21 septembre 2021

Quel est le salaire d’un livreur Deliveroo ?

Deliveroo est un service de livraison à domicile de plats cuisinés. Cette entreprise britannique a été fondée en 2013 par Will Shu. La plateforme opère dans plusieurs pays comme le Royaume-Uni, Belgique, Irlande, Pays-Bas, France et bien d’autres. Ainsi, cette entreprise permet aux coursiers de ces pays pour gagner de l’argent. Ces derniers bénéficieront de plusieurs avantages. Quels sont alors ces avantages ? Quelles sont les rémunérations proposées par Deliveroo ? Comment peut-on devenir coursier chez ce dernier ?

Deliveroo: Comment ça marche ?

Pour commencer, il faut se connectez sur l’application Deliveroo. Une fois en ligne, Deliveroo vous proposera une commande à livrer. Vous pourrez accepter cette commande si elle vous convient. L’itinéraire vers le restaurant correspondant s’affiche sur votre écran. Une fois, au restaurant, montrez l’écran au personnel et récupérez la commande. Il ne vous reste qu’à livrer cette dernière au client à l’aide de l’itinéraire qui s’affiche sur votre smartphone.

Quel est le salaire d’un livreur Deliveroo ?

Il faut garder à l’esprit que les coursiers Deliveroo ne sont pas des salariés. Ils sont, en principe, des travailleurs indépendants qui travaillent avec Deliveroo.

Le montant qu’un coursier peut gagner sera différent selon les performances des coursiers. Ces variations sont dues à la différence du nombre et des tarifs des commandes livrées. Le montant gagné par livraison n’est pas divulgué par Deliveroo. Cependant, cette dernière réclame que ces tarifs soient compétitifs. La rémunération change selon l’horaire, la zone et la distance de la commande.

Pour gagner plus, vous pouvez travailler dans les zones et les périodes de forte demande à savoir les soirs et les week-ends. Vous pouvez aussi gagner de l’argent en invitant vos amis qui souhaitent, eux aussi, travailler avec Deliveroo.

Les coursiers gardent 100 % des pourboires.

Les paiements s’effectuent un mercredi sur deux. Mais vous pouvez modifier la fréquence de paiement selon vos besoins. Vous recevrez également les pourboires reçus avec les revenus.

Comment devenir livreur Deliveroo en France ?

Pour pouvoir travailler avec Deliveroo, vous aurez besoin d’un scooter ou un vélo qui peut être électrique en plus d’un permis et d’une assurance. Vous aurez aussi besoin des équipements de sécurité, d’un smartphone. Vous devez être majeur et travailleur indépendant en France. Un compte avec un RIB/IBAN pour recevoir vos revenus.

Quels sont les documents que je dois présenter ?

Pour pouvoir s’inscrire à Deliveroo, il vous faut un document qui prouve votre droit de travailler en France, une carte d’identité par exemple. Vous aurez aussi besoin de certains justificatifs pour pouvoir débuter votre activité :

● Votre statut d’auto-entrepreneur
● Votre extrait Kbis
● Votre attestation de vigilance

Une carte grise française ou EEA est aussi obligatoire si vous roulez en scooter.

Veuillez visiter la page officielle de Deliveroo pour des informations supplémentaires.

Maintenant, vous savez maintenant tout ce que vous devez savoir sur le service Deliveroo. Si vous ne souhaitez pas devenir auto-entrepreneur et avoir le statut de salarié, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme de livraison Just Eat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat