29 septembre 2022

Comment devenir coursier pour Diligo ?

On dénombre plus de 50 000 coursiers en France. Ces professionnels sont employés par différentes entreprises dans différents secteurs, qu’il s’agisse de la livraison de repas, de médicaments ou de courses dans les magasins. L’une des sociétés émergentes dans ce domaine est Diligo. Si vous souhaitez devenir coursier pour cette entreprise, vous êtes au bon endroit. Découvrez toutes les informations nécessaires dans cet article.

Diligo : Entreprise de livraison à vélo cargo

Située dans la ville de Paris, Diligo est une jeune entreprise spécialisée dans les activités logistiques. Elle propose un nouveau mode de livraison, différent des moyens de transport traditionnels. En effet, Diligo utilise des vélos cargo électriques pour ses livraisons. Grâce à cette option écologique, les coursiers peuvent transporter jusqu’à 100 kg de marchandises en un seul voyage. Le vélo cargo est conçu pour transporter de lourdes charges et parcourir de plus longues distances.

 Il constitue une excellente alternative économique pour la livraison. Sa polyvalence permet aux coursiers de passer rapidement des pistes cyclables aux routes, en traversant le trafic avec plus d’agilité qu’une moto. Toutes sortes de livraisons, ainsi que celles aux supermarchés locaux, peuvent être effectuées beaucoup plus efficacement et rapidement avec ses vélos cargo. La startup tire parti des avantages de ce mode de transport pour améliorer et faciliter le travail des coursiers et, dans le même temps, assurer la satisfaction des clients.

Quels sont le salaire et les conditions de travail chez Diligo ?

Les coursiers de Diligo sont payés en moyenne 17 euros par heure. En fonction de la distance, un coursier Diligo peut effectuer entre 2 et 6 livraisons en 60 minutes. Le salaire moyen d’un livreur se situe entre 1500 et 2 000 euros par mois. Travaillant quotidiennement à l’extérieur, vous serez exposé à des températures chaudes et froides en raison des conditions météorologiques. 

Les coursiers reçoivent les détails d’une livraison à partir de l’application mobile Diligo. Ils se rendent ensuite dans les locaux du client pour récupérer les articles, qui peuvent être fragiles ou précieux. Ils sont responsables de la livraison sûre et rapide des articles à la destination spécifiée.

Toutes les livraisons doivent être accompagnées d’un avis de réception. Après la livraison, le coursier appelle par téléphone ou depuis l’application Diligo pour connaître les détails de sa prochaine livraison. Vous travaillerez généralement pendant les heures de travail, le soir ou le week-end. Vous avez également la possibilité de travailler à temps partiel ou à temps plein. Notez que vous ne travaillez pas exclusivement pour Diligo. Vous pouvez donc livrer à d’autres clients en dehors de ceux de Diligo.

Quels sont les équipements requis chez Diligo ?

Pour travailler comme coursier, celui-ci aura besoin de quelques équipements utiles. Bien sûr, il conduira un vélo cargo fourni par l’entreprise. Il utilisera une application pour suivre, traiter les commandes et les livraisons. Ensuite, vous devez disposer d’un smartphone sur lequel l’application peut être téléchargée. Le livreur aura besoin d’un GPS pour connaître les lieux. En outre, il est recommandé de s’équiper d’un sac de coursiers, d’une veste de protection et d’un porte-bouteille pour rester hydraté pendant la course. Il est aussi important d’avoir un support de téléphone qui se fixe au guidon. Vous aurez également besoin d’un antivol et d’un kit de réparation de vélo.

Quelles sont les conditions d’inscription chez Diligo ?

Pour vous inscrire et travailler avec Diligo, vous devez présenter un extrait de votre casier judiciaire, un justificatif d’identité, un extrait KBIS ou une inscription SIRENE de moins de 3 mois et tout document prouvant votre statut fiscal. En outre, vous devez disposer d’une assurance responsabilité professionnelle en cours de validité et présenter un certificat d’aptitude professionnelle pour le transport de marchandises.

Vous devez avoir de bonnes aptitudes à la conduite sur tous les types de routes et dans toutes les conditions météorologiques. Le coursier doit être fiable et digne de confiance. Il doit être capable d’effectuer des réparations simples sur son propre vélo. Chaque personne qui souhaite travailler avec la startup doit remplir un formulaire d’inscription, disponible sur le site web de Diligo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'entrepreneuriat