23 janvier 2022

Devenir livreur pour Just Eat ( Allo Resto )

Just eat (anciennement « Allo Resto »)  est un service de livraison de repas à domicile. La foodtech dont la création remonte maintenant à plus de vingt ans est présente dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Canada.

Quels sont les avantages de devenir livreur Just Eat ?

Vous avez la possibilité de devenir livreur pour Just Eat et obtenir un travail flexible qui s’accorde à vos différentes obligations, que vous soyez auto-entrepreneur ( micro-entrepreneur), étudiant ou simplement à la recherche d’un revenu supplémentaire.

Comment sont rémunérés les livreurs de Just Eat ?

Les livreurs Just Eat sont rémunérés à l’heure, contrairement à la rémunération sur la base du nombre de commandes. Just Eat garantit un revenu minimum à ses livreurs, même lorsque vous serez en train d’attendre une nouvelle commande.

Vous avez également la possibilité d’obtenir un revenu supplémentaire en parrainant vos amis et en recevant des pourboires qui seront directement versé sur votre fiche de paie. Just Eat propose également un bonus par rapport au nombre de commandes livrés.

Comment obtenir une attestation pour le transport des marchandises ?

Cette attestation est nécessaire dans le cas où vous faites les livraisons avec un véhicule à moteur. Dans ce cas, il y a une formation à suivre chez Just Eat et un examen à réussir. De plus, il est conseillé d’avoir une assurance qui couvre les risques liés à la livraison. Un autre point important concerne les règles à suivre quand vous effectuez des livraisons de repas. Just Eat vous transmettra toutes les instructions.

Quel statut juridique choisir pour exercer comme livreur chez Just Eat ?

La microentreprise :

Le statut de microentrepreneur est le plus facile à obtenir pour devenir livreur Just Eat. Ce statut peut être obtenu en ligne, en remplissant un formulaire sur le site de l’URSSAF. Par la suite, il faudra transférer le formulaire à la Chambre de Commerce et d’Industrie pour recevoir un numéro de SIRET.

L’entreprise individuelle :

Ce statut vous permet de confondre le patrimoine de l’entreprise à votre patrimoine personnel. Ainsi, vous pouvez utiliser l’argent de votre entreprise pour faire des dépenses personnelles. L’impôt sera perçu sur vos bénéfices, mais en cas de difficultés de l’entreprise, vos finances propres pourraient être en danger.

L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) :

Cette entreprise vous permet d’être le seul associé comme avec l’entreprise individuelle, mais le patrimoine est séparé. Ainsi, vous pouvez gérer votre capital professionnel en toute quiétude. De plus, l’impôt est calculé sur le bénéfice après paiement des charges. L’EURL est immatriculée au registre du commerce et des sociétés et nécessite le dépôt d’un capital social.

La société par actions simplifiées unipersonnelle (SASU) :

Ce type de société est proche de l’entreprise individuelle, à quelques différences près. D’abord, il n’y a aucun capital minimum, ensuite, vous êtes sous le régime assimilé salarié. De plus, vos possessions personnelles sont tenues à l’écart de l’entreprise et vous devez disposer d’un siège social. Ce siège peut être votre domicile.

Comment se passe le processus de recrutement d’un livreur Just Eat ?

Vous devrez vous inscrire sur le site internet et remplir certains critères. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Si vous remplissez les critères recherchés par Just Eat, vous devrez visionner une vidéo et répondre à un quiz.

Un recruteur vous contactera par email et vous devrez procéder à la signature du contrat. Vous devrez réaliser une journée d’essai afin d’avoir un aperçu du travail de livreur Just Eat.

Une fois avoir accompli toutes ces démarches, vous serez un livreur Just Eat.

Comment se déroule le travail d’un livreur Just Eat ?

Vous recevrez une notification sur l’application pour les livreurs. La notification vous indiquera le restaurant sur lequel récupérer la commande et le lieu de livraison. Lorsque la livraison sera effectuée, il suffira de saisir les informations relatives à cette livraison et une autre vous sera attribué.

Quels équipements à acquérir pour devenir livreur Just Eat ?

Selon la ville de livraison, vous aurez la possibilité d’utiliser les vélos électriques de Just-Eat et vous pourrez également utiliser votre vélo. Just Eat propose une compensation si vous utilisez votre propre vélo.

Just Eat fournit également du matériel au sein de « hub ». Vous devrez récupérer le matériel au sein du hub lors du démarrage de votre tournée et le rendre à la fin de la tournée.  Vous pouvez bien évidemment utiliser votre propre matériel. Vous pouvez acquérir et prendre connaissance des équipements qu’il faut avoir pour devenir livreur Just Eat :

Voir notre article sur les équipements à acquérir pour devenir livreur Just Eat

Accédez au formulaire pour devenir livreur Just Eat

Ouvrir un compte dans une néobanque pour recevoir son salaire de livreur Just Eat

Il est essentiel de disposer d’un compte bancaire pour pouvoir recevoir son salaire de livreur Just Eat. Vous avez la possibilité d’ouvrir un compte au sein d’une néobanque. Etant donné que les livreurs Just Eat ont le statut de salarié, vous pourrez le cas échéant ouvrir un compte personnel dans une néobanque.

18 réflexions sur « Devenir livreur pour Just Eat ( Allo Resto ) »

      1. Bonjour monsieur admin
        Sil vous plaît
        Je cherche est je cherche mais jai pas trouvé comment faire l’inscription pour devenir livreur chez ( juste eats ) sil vous plaît cest vous connaissez comment n’hésitez pas de montrer merci beaucoup
        Cordialement
        Lasri redouane

  1. Bonsoir,
    Savez-vous si Just Eat envisage de faire des livraisons sur Cannes ? J’aimerais devenir coursière (coursier?) mais quand je veux remplir le formulaire, je vois seulement Lyon et Paris.
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Jessica,

      Il semble que Cannes ne soit pas disponible pour le moment.

      Regardez de temps en temps le formulaire pour savoir si vous pouvez postuler, sinon essayez les autres plateformes.

      à bientôt

      L’Admin

  2. Bonjour je voulais savoir une fois le compte just eat creer pouvons nous travailler partout dans la france?
    Si je creer un compte a paris et que je déménage ensuite comment a se passe?

    1. Just eat est disponible dans certaines villes de France. Sur le formulaire d’inscription, les villes disponibles sont les suivantes pour le moment :

      – Bordeaux
      – Lille
      – Lyon
      – Nantes
      – Strasbourg
      – Toulouse

      Bon courage

      L’admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat