8 décembre 2022

Quel logiciel de facturation choisir pour son garage ?

Lorsque vous avez un garage, il peut être très fastidieux de facturer manuellement les clients. Cependant, il existe qui vous permettent d’automatiser et d’optimiser votre processus de facturation. Ainsi, le logiciel de facturation pour garage est un allié indispensable pour facturer dans les meilleures conditions et ne pas perdre un temps précieux dans les démarches administratives. La facturation automatisée vous permet de gagner du temps et d’être plus efficace. Voulez-vous savoir quel logiciel de facturation de garage s’offre à vous ? Découvrez-le dans notre article.

1er logiciel de facturation pour garage : NeedMe

L’une des meilleures applications que vous pouvez utiliser en tant que gestionnaire d’une entreprise de transport, d’un atelier ou garage pour la facturation est NeedMe. Ce logiciel est doté d’une interface très intuitive et facile d’utilisation. Même si vous n’avez pas de connaissances de base sur l’établissement et la délivrance d’une facture, vous pouvez regarder de courtes vidéos tutorielles sur YouTube pour comprendre comment cela fonctionne. 

Avez-vous déjà établi un devis ou une facture pro forma pour votre client ? Avec NeedMe, vous pouvez convertir n’importe quel devis en une facture classique. Veuillez noter que ces opérations que vous pouvez effectuer à partir de ce programme se font en un seul clic. Par exemple, il est facile d’envoyer la facture finale à votre client par courrier électronique ou la télécharger. 

Le logiciel intègre d’autres fonctionnalités intéressantes. Il dispose, entre autres, de fonctions CRM, ainsi que de tous les éléments essentiels à la tenue d’une bonne comptabilité et à une gestion efficace de votre entreprise. Il vous suffit de 5 euros/mois pour profiter des fonctionnalités de NeedMe et d’une période d’essai de 30 jours.

2ème logiciel de facturation pour garage : Macompta.fr

Si vous recherchez une application conçue spécifiquement pour le marché français, vous devriez essayer Macompta.fr. La première raison de choisir ce logiciel est qu’il est entièrement complet pour la facturation, la gestion et le suivi des activités des garages et des taxis. Les algorithmes de ce logiciel de facturation pour garage permettent d’offrir plusieurs fonctionnalités pour les utilisateurs.

Cet outil est 100 % en ligne, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit. Il vous suffit d’un ordinateur, d’un appareil mobile ou de tout système d’information ayant accès à l’internet pour facturer vos clients, quel que soit le flux. Même sans formation, vous pouvez choisir entre deux modes d’utilisation différents. Il s’agit du mode simplifié pour une utilisation plus automatisée et plus facile et le mode classique. 

3ème logiciel de facturation pour garage : Sinao

Il est bien connu que les auto-entrepreneurs n’ont souvent pas beaucoup de temps. C’est pourquoi il est important qu’ils utilisent des solutions simples d’utilisation qui leur permettent de gagner du temps sur toutes les tâches. Les développeurs de Sinao ont pensé à tout et vous proposent un logiciel entièrement simplifié pour la facturation, la gestion, la trésorerie et la comptabilité des achats. Les caractéristiques de Sinao en font un programme tout-en-un pour les entrepreneurs indépendants. 

Si vous avez toujours voulu gérer votre comptabilité, votre trésorerie et autres aspects financiers de votre entreprise, ce logiciel est fait pour vous. Grâce à sa période d’essai de 15 jours, vous pouvez profiter d’autres fonctionnalités premium telles que la synchronisation avec votre compte bancaire et l’accès aux informations pertinentes dans le tableau de bord pour ne rien oublier. 

4ème logiciel de facturation pour garage : Facture.net

Le logiciel facture.net est accessible en ligne depuis votre ordinateur. Il s’agit d’un programme très intuitif dont l’interface et les onglets sont faciles à comprendre et à utiliser. Ce logiciel est très complet et permet de réaliser toutes vos tâches de gestion, de comptabilité, de trésorerie, etc. Grâce à la configuration de la connexion protégée, vos données sont totalement sécurisées. 

Vous pouvez également accéder à votre compte de n’importe où. Même si vous confiez la facturation à un employé, il vous suffit de vous connecter et d’obtenir, à partir du tableau de bord, un résumé des activités, des factures ou des devis émis. Ce résumé peut être pour la journée, la semaine ou le mois. C’est un outil pratique pour établir des factures dans un garage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat