21 septembre 2021

Quel est le salaire d’un livreur Just Eat ?

Just Eat est une entreprise de livraison de plats cuisinés. Comme sa rivale Deliveroo, la société britannique propose ces services de livraison dans 16 pays en Europe, en Asie et en Amérique. Cette entreprise a été acquise par Takeaway en 2020. Just Eat propose certains avantages attractifs ainsi qu’un système de rémunération par heure. Comment fonctionne ce service ? Quels sont ces avantages ? Quels sont ces tarifs ? Et comment peut-on devenir livreur chez Just Eat ?

Just Eat : Comment ça marche ?

En fonction de la ville où vous travaillez, il se peut que vous ayez besoin de vous rendre au sein d’un hub pour récupérer votre matériel. Autrement, vous pouvez garder le matériel chez vous et vous commencez la journée depuis chez vous.

Le fonctionnement de l’application ainsi que le déroulement des commandes, sont identiques que les autres plateformes de livraison. Lorsque vous commencez votre shift, vous recevrez une notification sur votre application lorsqu’il y aura une commande disponible. Vous devrez alors récupérer la commande et la livrer. Une fois terminé, indiquez-le sur l’application pour recevoir d’autres commandes.

Quels sont les avantages proposés par Just Eat en France ?

Just Eat propose plusieurs contrats pour assurer des shifts flexibles et qui correspondent aux disponibilités de ses coursiers.
Les contrats proposés par Just Eat sont des contrats CDI, c’est-à-dire que vous bénéficierez de tous les avantages inclus dans ce contrat.

Dans une offre d’emploi annoncée par Just Eat à Paris. Ce service proposait 2 contrats CDI, temps partiel et temps plein. Le volume horaire de travail est de 10 h, 15 h, 20 h ou 35 h par semaine. Vous pouvez, alors, choisir le volume horaire qui s’adapte le plus à vos disponibilités.

Si vous souhaitez bénéficier d’horaires plus personnalisables, vous devrez plutôt opter pour la plateforme de livraison Deliveroo.

En tant que coursier chez Just Eat, vous serez rémunéré à l’heure et non pas par commande. Ainsi, vous serez rémunéré même en attendant la prochaine commande.

En cas de problème durant vos livraisons, vous pouvez contacter à tout moment un interlocuteur mis à votre disposition par Just Eat.

Si vous ne disposez pas d’un vélo, vous pouvez choisir d’utiliser un vélo fourni par Just Eat en fonction de votre ville.
Gagner de l’argent ne se limite pas uniquement aux livraisons. Vous pouvez aussi être rémunéré lorsque vous recommandez un ami ou un proche.

Quel est le salaire d’un coursier Just Eat ?

Just Eat propose différentes amplitudes horaires de travail. Ainsi, le salaire des coursiers peut varier d’un coursier à un autre. Dans l’offre d’emploi mentionnée précédemment, Just Eat proposait un montant de 10 euros par heure. Un livreur Just Eat affirme sur le site GlassDoor gagner le même montant. Ainsi, le montant qu’un coursier gagne s’il travaille 20 heures par semaine et reçoit 10 euros par heure sera de 880 euros.

Comment devient-on coursier chez Just Eat ?

Pour devenir coursier au sein de cette plateforme, vous devez vous rendre sur le site web officiel dédié au livreur de Just Eat pour commencer votre demande.

Tout d’abord, vous devrez renseigner certaines informations (votre nom, prénom, adresse électronique, numéro et la ville dans laquelle vous souhaitez travailler). Si vous répondez aux critères exigés par Just Eat, vous serez amené à regarder une vidéo et répondre à un quiz. Par la suite, vous serez contactés par un recruteur par e-mail. Faites alors attention de renseigner correctement vos informations dans la première étape. Une fois toutes les étapes remplies, il faudra signer votre contrat.

Just Eat vous donne la possibilité de travailler en tant que livreur pour une période test d’une journée.

Une fois terminé, vous êtes serez à commencer votre travail.

Maintenant, que vous savez comment devenir livreur chez Just Eat n’hésitez pas à consulter notre article à propos du service Deliveroo et comparer pour choisir le service qui vous convient le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat