13 juin 2021

Comment devenir livreur à domicile pour Uber Eats ?

L’explosion des plateformes de livraison de repas en ligne a entraîné un nombre de plus en plus important de livreurs chez Uber Eats, Deliveroo ou Just Eat. À savoir que 35 000 livreurs utilisent l’application Uber Eats, et le métier de livreur à domicile est en plein essor en raison de la pandémie, mais également de l’émergence de nouvelles habitudes de consommation.

D’après une enquête du journal Les Echos, deux tiers des livreurs ont recours à d’autres plateformes de livraisons en ligne. Ils utilisent en moyenne l’application pendant 10 mois et les livreurs sont généralement des étudiants ou des travailleurs réguliers, d’après le directeur général d’Uber Eats France, Bastien Pahus.



Uber Eats est présent dans prés de 220 agglomérations, dont 41 nouvelles pour l’année 2020 et 25.000 restaurants sont référencés sur l’application. D’après le directeur général, l’activité est en forte croissance avec une progression de l’activité de 110 % au deuxième trimestre de l’année 2020 et de 130 % pour le troisième trimestre de la même année.

Comment devenir coursier chez Uber Eats ?

Le processus pour devenir coursier chez Uber Eats s’effectue en plusieurs étapes :

Vous devez créer un compte sur le site internet d’Uber Eats. Une fois le compte créé, vous serez guidé par SMS ou e-mail et vous devrez compléter plusieurs étapes.



Quelles sont les conditions pour devenir livreur Uber Eats ?

Après avoir créé votre compte, il est essentiel de l’activer à travers différentes étapes. Tout d’abord, il faudra fournir une photo de profil, une pièce d’identité valide et un document qui prouve l’existence de votre entreprise.

Quels sont les documents à fournir pour devenir livreur Uber Eats ?

Les documents à fournir pour devenir coursier Uber Eats sont les suivants :

– Un document qui preuve l’existence de votre entreprise que ce soit un extrait KBIS ou avis de situation au répertoire SIRENE
– Une photo de profil qui permettra aux clients et aux restaurateurs de vous identifier, il faudra de préférence prendre la photo de face et sur un fond clair.
– Une pièce d’identité, cela peut être une carte d’identité ou un passeport délivrés dans un état de l’Union Européenne, un titre de séjour français, un récépissés de renouvellement de titre de séjour, un visa français (sauf étudiant) et/ou un récépissés de première demande de titre de séjour avec un passeport.


Quels sont les documents à fournir après la première livraison ?

Après avoir effectué la première livraison, il faudra fournir un RIB (relevé d’identité bancaire) et le télécharger sur l’espace en ligne.
Après avoir atteint 5 000 € de chiffre d’affaires, Uber Eats demande à ses livreurs de fournir une attestation de vigilance. Il s’agit d’un document qui permet à chaque travailleur indépendant de respecter ses obligations de déclaration et de paiement des taxes. Le document est disponible sur le site internet de l’URSSAF et est valable pendant 6 mois.Quels sont les équipements à avoir pour être livreur Uber Eats ?

Uber Eats demande à ses livreurs d’avoir un sac de livraison isotherme et qu’il soit de la dimension minimale suivante : 35cm (L) x 35cm (l) x 30cm (h). Uber Eats propose à ses potentiels livreurs de commander sur un site partenaire un sac isotherme s’ils ne disposent pas de ce type de sac.

Quels sont les véhicules autorisés pour devenir livreur Uber Eats ?

Il faut disposer d’un vélo ou d’un vélo à assistance électrique pour pouvoir livrer avec Uber Eats. Pour pouvoir livrer avec un véhicule motorisé comme un scooter thermique ou électrique, il faudra se rapprocher du service d’Uber Eats dédiés à ces questions. Uber Eats demande une licence et une capacité professionnelle pour conducteur de transport léger de marchandises. Il faudra également fournir un permis de conduire, les documents du véhicule comme la carte verte et carte grise pour pouvoir livrer avec un véhicule motorisé.

Combien est payé un livreur Uber Eats ?

Il est généralement plus rentable de livrer durant les saisons d’automne et d’hiver. Un livreur a un revenu horaire brut moyen de 10,1 euros à Paris avec les pourboires et de 9,5 euros dans la ville de Toulouse. En septembre, le revenu horaire moyen brut s’élève à Paris à 9,1 euros et 10,3 euros à Toulouse.

Ouvrir un compte dans une néobanque lorsqu’on est livreur Uber Eats

Les néobanques proposent des comptes professionnels sur-mesure pour les livreurs Uber Eats. Les procédures d’ouverture sont rapides et très faciles. Il suffira de télécharger l’application et de soumettre une pièce d’identité, ainsi que plusieurs documents via l’application. Lorsque vous aurez ouvert un compte professionnel, vous disposerez d’un RIB/IBAN, une carte de paiement, des cartes virtuelles et bien d’autres services.

Pour choisir la néobanque de votre choix, vous pouvez dés maintenant consulter notre comparateur des meilleurs néobanques.

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Une réflexion sur « Comment devenir livreur à domicile pour Uber Eats ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat