13 juin 2021

Comment créer ses factures avec Anytime ?

À l’ère du numérique, la numérisation des factures est une question centrale pour la bonne marche des entreprises. La loi de finances 2020, visant à réduire au maximum les délais de paiement, va dans ce sens en imposant une facturation électronique aux entreprises, à partir du 1er janvier 2023.

Anytime vous donne la possibilité de gérer votre facturation que ce soit l’émission de devis ou les paiements sécurisés en ligne de la facture depuis votre interface. Si vous ouvrez un compte chez Anytime, vous avez la possibilité d’effectuer une transition en douceur vers le numérique, tout en gagnant en efficacité, en temps et surtout en termes de paiement.

Le processus de création d’une facture avec Anytime

Le processus pour la mise en place d’une facture chez Anytime s’effectue en quelques étapes :

• Vous accédez à votre espace client Anytime dans la rubrique “Reçus” puis en cliquant sur la ligne “Factures et devis.”
• Vous pouvez créer votre facture en la personnalisant selon les couleurs de votre entreprise.
• Vous pouvez, si vous le souhaitez, envoyer un lien de paiement à votre client pour accélérer au règlement de la facture ou envoyer votre facture par e-mail à votre client.
• Vous pouvez suivre tous vos paiements en un coup d’œil : brouillons, payés ou impayés
• En cas de retard de paiement, vous choisissez la fréquence des rappels automatiques qui sont envoyés directement à votre client.



Les avantages de créer ses factures avec Anytime

ous avez plusieurs avantages qui s’offrent à vous lorsque vous choisissez Anytime pour créer vos factures. Nous pouvons citer :

  • Les factures payées plus rapidement. En moyenne, le délai de paiement des factures en France est d’environ 11 jours pour les PME. Cependant, il existe de nombreuses manières de réduire cet écart, notamment en numérisant vos factures.
  • Paiement à distance immédiat de vos factures : vous pouvez envoyer un lien de paiement à vos clients pour être payé plus rapidement.
  • Gestion intuitive de vos créances : Anytime vous permet de bénéficier d’un suivi simplifié de tous vos paiements. Sur une seule page, vous pouvez vérifier l’état de tous vos paiements en quelques secondes, pour savoir où vous en êtes.
  • Rappels automatiques en cas de retard : de cette façon, vous avez la possibilité de réduire le risque de retard ou de non-paiement.
  • Gain de temps essentiel pour votre entreprise : le temps est précieux et avec cet outil de facturation, votre équipe peut gagner un temps considérable, notamment dans la réduction de la charge administrative et des erreurs d’encodage, ou encore de la simplification de la comptabilité.
  • Gestion aisée des devis et factures grâce à un seul outil intégré : l’envoi de vos factures est instantané. Les documents de facturation sont répertoriés dans un seul logiciel.
  • l’automatisation : l’utilisation est si simple que vos factures ne contiendront aucune erreur.

• Un système économique et écologique
Le coût d’émission d’une facture papier serait de 8 € contre 5 € pour une facture numérique, ce qui correspond à une réduction d’environ 40 % des coûts. Le passage à la facturation électronique réduit votre impact sur l’environnement tout en vous faisant économiser de l’argent.

• Un bon système d’archivage
La réduction des classeurs vous permet d’avoir un bon système d’archivage : si nécessaire, chaque facture est facilement retrouvée en un seul clic. Vous gagnez en tranquillité d’esprit et ne craignez plus de perdre des documents.

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat