13 juin 2021

Avis et test du logiciel de comptabilité Comptastart

Le logiciel de comptabilité Comptastart est la propriété de Legalstart , développé par la société Yolaw SAS , immatriculé au RCS de Paris sous le numéro 753 892 926.

La plateforme Comptastart permet aux entreprises de gérer la trésorerie de votre activité professionnelle sur une plateforme 100% en ligne. Comptastart donne la possibilité de suivre la trésorerie, effectuer des déclarations de TVA, générer des notes de frais ou éditer des factures. Le logiciel s’adresse à tous types d’entrepreneurs.

Quels sont les services de ComptaStart ?

ComptaStart donne accès à plusieurs services dont :

La synchronisation de vos transactions bancaires : Les opérations sont régulièrement mises à jour tous les matins avec votre compte professionnel.

La gestion des devis et des factures : Vous avez la possibilité avec la plateforme en ligne de Comptastart de générer des devis et des factures pour vos clients et prospects.

La gestion des notes de frais : Vous pourrez générer automatiquement des notes de frais et les indemnités kilométriques.

Effectuer la déclaration de TVA : Le logiciel prépare de manière automatique les déclarations de TVA à chaque échéance.

Possibilité d’effectuer un bilan comptable en option : ComptaStart est partenaire avec des experts comptables avec la possibilité d’effectuer des bilans comptables en fin d’année  ( à partir de 600€).

Les fonctionnalités de l’application ComptaStart

L’application comptable présente des fonctionnalités qui permettent d’avoir un aperçu de la situation financière de la société à travers un tableau de bord, de gérer de manière autonome les différents opérations comptables que ce soit les ventes, achats, mouvements d’espèces, notes de frais et indemnités kilométriques.

L’application ComptaStart comporte une section pour les documents, qui permet de stocker des factures d’achats, de ventes ou encore des relevés bancaires.

L’onglet pour la facturation permet d’éditer des factures et des devis pour vos différents clients, à savoir que l’application comporte un onglet dédié aux salariés, qui permet d’éditer les fiches de paie des différents salariés. Vous pouvez par ailleurs exporter les différentes opérations.

Un support est disponible par email et vous pouvez également être rappelé par le support-client de ComptaStart.

Contacter le support de Comptastart

Le support de Comptastart peut être contacté à partir de l’application à travers l’espace client.

Simulez le calcul de vos charges sociales avec ComptaStart

ComptaStart propose un outil de calcul de cotisations sociales sur son site internet. Cet outil se base sur les moyennes de taux, par rapport aux différents régimes sociaux et types de rémunération. Si vous lancez votre activité professionnelle et que vous souhaitez vous rémunérer en qualité de dirigeant. Le simulateur de charges sociales, permet de calculer le montant des charges à payer pour un dirigeant de société.

Vous devrez renseigner certaines données comme vos apports à l’entreprise, votre activité (artisanale, libérale, commerciale), et renseigner votre adresse email afin d’utiliser le simulateur de calcul de charges et avoir un aperçu du résultat.

Avantages et Inconvénients de ComptaStart 

En se basant sur le site internet avis-verifies.com, Legalstart dispose de 399 avis obtenus sur les 12 derniers mois, ( à partir du 11 octobre 2020 ).  La note globale est de 9/10 et on peut dénombrer plusieurs avantages et inconvénients.

Les avantages de ComptaStart 

  • Bon rapport qualité-prix
  • Personnels qualifiés
  • Réactivité

Les inconvénients de ComptaStart :

  • Quelques bugs au niveau de l’accès à la plateforme

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 3 Average: 4.7]

5 réflexions sur « Avis et test du logiciel de comptabilité Comptastart »

  1. Bonjour,
    Vous indiquez que le service client de ComptaStart est joignable par téléphone. Pourriez-vous indiquer ce N° de téléphone ? Je suis cliente de Comptastart, le N° 01 76 39 00 60 permet uniquement de joindre les services juridiques de Legalstart qui fonctionnent mieux. Les conseillers Comptastart sont injoignables par téléphone et sont très longs à répondre aux mails lorsqu’ils le font. L’accès à ma comptabilité a été bloqué pendant 10 jours, je n’ai jamais reçu de réponse à mes questions comptables… : une vraie cata jusqu’à présent.
    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat