13 juin 2021

Avis et test du robot comptable George

Le robot comptable George est la propriété de la société Georges.tech, il s’agit d’une SAS (Société par Action Simplifiée), qui est immatriculée au RCS de Paris.

Le robot comptable George s’adresse notamment aux indépendants et propose une application qui vise à automatiser la comptabilité des indépendants. Le site internet précise que la comptabilité peut être effectuée en moins de deux heures. Le site internet propose un essai gratuit de 15 jours, sans carte bleue et sans engagement.

Le robot comptable propose une autonomisation de la tenue comptable

Le robot comptable propose une synchronisation bancaire entièrement sécurisée. Ainsi, vous n’aurez plus à effectuer de saisie manuelle et ce service est agréé par l’ACPR-Banque de France. Il suffira de synchroniser votre compte bancaire. Vous aurez la possibilité d’effectuer une transmission automatique de vos transactions bancaires professionnelles que ce soit les recettes et dépenses.

Le robot comptable George catégorise automatiquement vos différentes transactions

A l’heure de l’émergence de l’intelligence artificielle, le robot comptable George vous permet de classer automatiquement la majorité de vos dépenses et de vos recettes. Il suffira de classer le reste des transactions manuellement et de les catégoriser. Vous pourrez ventiler des transactions en quelques clics.

Numérisez vos justificatifs en photo avec le robot comptable George

Le robot comptable vous donne la possibilité de numériser vos justificatifs, par le biais d’une simple photo. En effet, il suffira de prendre en photo vos factures qui seront stockés en ligne et accessibles sur l’espace en ligne.

Le robot comptable George vous accompagne dans votre clôture fiscale

Vous avez la possibilité d’effectuer la validation de déclarations fiscales, de TVA, 2035, 2033… en 18 étapes, le robot comptable propose ainsi un accompagnement dans ces différentes démarches.

Bénéficiez de l’auto-remplissage de vos déclarations

Le robot comptable George permet de valider les formulaires 2035 2033, 2065 pour l’exercice de clôture fiscale. Vous pourrez générer des écritures comptables et retraiter plusieurs catégories comptables.

Automatiser la déclaration de TVA avec le robot comptable George

Si vous devez régler la TVA, le robot comptable appliquera automatiquement le taux de TVA sur les dépenses et recettes par rapport à la catégorie de la transaction. Que ce soit une déclaration mensuelle, trimestrielle ou annuelle. La validation s’effectue en 5 étapes pour la clôture et vous devrez télécharger la déclaration de TVA.

Procédez à la télétransmission de la liasse fiscale avec le robot comptable George

Le robot comptable George permet la télétransmission automatique à votre AGA (Association de Gestion Agrée) ou à l’administration fiscale selon votre régime, lorsque vous aurez effectué la validation de votre liasse fiscale. Vous pouvez également procéder au téléchargement de liasse fiscale et la transmettre.

Le robot comptable envoi des notifications en cas d’erreur

L’entreprise indique sur son site internet que les clients recevront des alertes en cas de d’erreur dans la déclaration fiscale. Ces alertes permettent également de connaître les échéances des prochaines déclarations.

Les déclarations du robot comptable George respectent les normes de l’administration fiscale

George indique sur son site internet qu’il garantit une « liasse 100% autonome », ce qui veut dire que le robot comptable fournit un FEC ( Fichier d’Ecritures Comptables ), qui est conforme aux normes de l’administration fiscale française. Elle est ainsi conforme EDI TDFC.

Suivez les chiffres de votre activité professionnelle avec George

Le robot comptable propose un pilotage et une analyse de l’activité de votre entreprise, à travers un tableau de bord complet qui vous permet de contrôler votre comptabilité et de visualiser l’évolution de votre entreprise sur les 12 derniers mois.

Surveillez l’évolution de vos recettes

Il est possible à travers le tableau de bord de suivre l’évolution de vos recettes et des dépenses mensuelles. Il est possible de comparer chaque mois avec les années et mois précédents et de déterminer les niveaux de salaires et d’investissements.

Suivre l’évolution des dépenses et déterminez votre salaire

Vous pouvez avec le robot comptable à travers un graphique, procéder à la classification des dépenses. De visualiser les dépenses les plus importantes, afin de pouvoir procéder à des économies et une optimisation de votre trésorerie. Le robot comptable George permet de lister vos prélèvements et dépenses personnels. Vous pouvez ainsi déterminer le salaire qui vous vous versez chaque mois.

Les formules de George sont sans engagement

Vous pouvez souscrire une formule sans engagement et résilier le mois suivant, à savoir que l’entreprise ne facture pas des frais de résiliation. Un service client est disponible par chat et email du lundi au vendredi de 9h à 18h.

La tarification de l’entreprise George

Georges propose la tarification suivante :

  • La formule pour les professions libérales soumis à l’impôt sur le revenu : cette formule coûte 20 euros HT par mois soit 24 euros TTC déductible de vos frais professionnels. Cette formule comprend un essai gratuit (tenue de comptabilité, déclarations 2035, déclaration de TVA, DSI ou DS-PAMC, DAS2, 2042-C-Pro, télétransmission de la liasse fiscale à votre AGA, pilotage, support client par live-chat et email)
  • Entreprises à l’IS : Pour 49 euros HT par mois, déductible de vos frais professionnels, avec un essai gratuit ( tenue de comptabilité, déclarations 2033 et 2065, déclaration de TVA, DAS2, Bilan, compte de résultat, PV d’AG, pilotage, support client par live-chat et email).
Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat