Vous venez de décider de dissoudre votre entreprise, mais vous ne savez pas comment procéder et vous ne connaissez pas les coûts ?
Vous pouvez opter soit pour la liquidation amiable, soit pour la liquidation judiciaire.
La liquidation amiable :
Les frais auxquels on peut s'attendre lors d'une liquidation à l'amiable sont :
Formalités
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Coût
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Enregistrement de la dissolution / nomination du liquidateur
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375 € pour un capital inférieur à 225 000 €
A defaut : 500 €
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Publication de la nomination au Journal des Annonces Légales
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200 €
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Déclaration de dissolution devant la CFE
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184,12 € SANS FRAIS
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Publication de l'avis de clôture de la liquidation
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Environ 200 €
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Droit d'inscription au SIE en cas de boni de liquidation
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2,5% de la somme partagée
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Envoi du dossier de radiation au CFE
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12,94 € HT
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- Liquidation judiciaire :
Le coût de la procédure de liquidation judiciaire varie selon son importance. Le représentant légal perçoit notamment une rémunération fixe et divers honoraires prélevés sur les fonds disponibles après la réalisation de l'actif. Actuellement, cette redevance s'élève à 2 500 €.