5 décembre 2021

Devenir coursier chez Tousfacteurs

Tousfacteurs est une entreprise chargée de faire des livraisons aux particuliers, livraisons sur demande. Cette start-up a été lancée en 2015 et s’est engagée à livrer des clients lorsque ceux-ci demandent une livraison spécifique. Cette entreprise permet à toute personne remplissant certains critères de devenir livreur indépendant. Tousfacteurs offre ses services dans trois villes à savoir Lyon, Paris et Toulouse. Il convient alors de se renseigner dès maintenant sur la démarche à suivre afin de commencer à livrer pour cette entreprise.

Quels sont les avantages de devenir livreur Tousfacteurs ?

Tousfacteurs offre plusieurs avantages à ses livreurs dont le premier est l’assistance en temps réel lors des livraisons. Les livreurs seront accompagnés par le support en cas de besoin, exactement comme les clients de l’entreprise. De plus, les livreurs ont la possibilité de récupérer les colis dans des points de relais. Cela annule donc le temps qu’ils auraient à attendre devant un restaurant par exemple. Pour finir, le livreur a la possibilité de choisir ses créneaux tous les jours entre 10 h et 22 h.

Comment sont rémunérés les livreurs de Tousfacteurs ?

Les livreurs de Tousfacteurs sont rémunérés en fonction du nombre d’heures qu’ils travaillent. En moyenne, un livreur gagne 15 euros par heure, quelle que soit la ville. En effet, les fondateurs assurent avoir effectué eux-mêmes les premières livraisons et disent connaître la difficulté du métier. L’entreprise indique que vous pouvez vous gagner jusqu’à 100 euros en une journée.

Quel statut juridique choisir pour exercer comme livreur ?

Pour exercer comme livreur chez Tousfacteurs, il est exigé d’avoir le statut d’autoentrepreneur. C’est seulement de cette façon que vous pourrez recevoir votre chiffre d’affaires. Cela étant, pour se faire reconnaître comme tel, vous devez opter pour la microentreprise. La microentreprise est en fait le moyen le plus simple pour être éligible au travail de coursier chez Tousfacteurs. À cet effet, rien de plus simple. Il suffit de s’enregistrer auprès de l’URSSAF et d’y remplir le formulaire. Une fois ce formulaire rempli, vous pourrez obtenir un numéro de SIRET qui sera la preuve officielle de votre statut.

Comment se passe le processus de recrutement d’un livreur Tousfacteurs ?

L’inscription se fait sur le site internet de Tousfacteurs, inscription au cours de laquelle vous choisirez la région d’activité. Pour se faire recruter comme livreur auprès de Tousfacteurs, la procédure est assez simple. D’abord, il faut être majeur, c’est-à-dire avoir plus de 18 ans révolus. Ensuite, vu que vous êtes indépendant chez l’entreprise, vous devez avoir le statut d’autoentrepreneur. Puis, il ne vous restera que le matériel pour la livraison. En ce qui concerne ce matériel, rien de bien compliqué, rassurez-vous.

Sachez néanmoins que Tousfacteurs interdit formellement le partage des comptes livreurs. Vous n’avez pas le droit de sous-traiter votre compte livreur pour quelque raison que ce soit. Vous devez absolument vous occuper vous-même de la totalité des livraisons en votre nom.

Comment se déroule le travail d’un livreur Tousfacteurs ?

Le travail de livraison est grandement simplifié avec Tousfacteurs. En effet, l’entreprise offre la possibilité de récupérer des colis en points de relais. Cela est possible grâce à l’équipe de Tousfacteurs qui se charge d’acheminer les colis aux points de relais. Cela facilite ainsi la tâche aux livreurs et leur fait économiser beaucoup de temps. Ils peuvent donc enchaîner les livraisons et s’assurer ainsi d’atteindre leurs objectifs en termes de chiffre d’affaires.

Ainsi, dès que le livreur accepte une commande et s’apprêtera à la livrer, il y a une géolocalisation qui permet de le suivre. Elle se fait dans l’application spéciale dédiée aux livreurs qui permet la gestion de toutes les commandes. De plus, cette géolocalisation permet au support d’être plus réactif et plus précis si nécessaire. Une fois la livraison effectuée, le livreur le signale dans son application et peut se voir attribuer une autre course.

Quels équipements à acquérir pour devenir livreur Tousfacteurs ?

Les équipements à avoir pour être livreur auprès de Tousfacteurs sont tout ce qui est matériel de livraison. Ce matériel comprend principalement le vélo qui peut être un vélo ordinaire ou un vélo électrique disposant d’un système de sécurité. De plus, il faut remettre à l’entreprise un chèque d’une valeur de 300 euros. Une fois ce chèque remis, vous recevez le matériel de coursier.

2 réflexions sur « Devenir coursier chez Tousfacteurs »

    1. Salut Jean,
      Merci de l’intérêt porté à notre site internet.
      Il est possible d’être étudiant et travailleur indépendant. Par ailleurs, il faut être majeur, c’est-à-dire avoir plus de 18 ans révolus. Ensuite, vu que vous êtes indépendant chez l’entreprise, vous devez avoir le statut de micro-entrepreneur.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.
      Cordialement
      L’Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat