13 juin 2021

Les différents équipements à acquérir pour devenir coursier

Devenir un livreur pour des entreprises de livraison de repas à domicile (UberEats, Deliveroo, Stuart…) est une activité professionnelle qui vous permet de générer un revenu de manière indépendante et d’adapter ses horaires de travail à ses différentes contraintes.

Pour pouvoir devenir livreur à domicile, vous aurez besoin de plusieurs équipements, dont certains sont exigés par le code de la route. Voici la liste des équipements à acquérir pour devenir coursier :

Acquérir un vélo pour devenir livreur à domicile

Pour devenir coursier, il sera nécessaire d’acquérir un vélo. Un vélo n’est pas le seul moyen que vous pouvez utiliser pour devenir livreur à domicile. Un vélo électrique ou un scooter conviendront également pour devenir coursier.

Acquérir un sac Isothermique pour devenir livreur à domicile

Il est nécessaire d’acquérir un sac isothermique pour maintenir les repas à la bonne température et être bien noté aprés la livraison. Vous pouvez en acquérir sur internet où au sein d’une boutique. Ces sacs sont disponibles dans différentes tailles et designs. Certains sacs isothermiques, présentent des fonctionnalités comme la résistance à l’eau. Des services de livraison fournissent des sacs isothermiques pour leurs coursiers comme Deliveroo et UberEats.

Acquérir des équipements de protection pour devenir livreur à domicile

La sécurité est un aspect à prendre en considération pour devenir livreur à domicile. Vous devrez disposer d’équipements de protection si vous souhaitez devenir livreur. Certains équipements de protection sont exigés par la loi :

Le casque est l’élément indispensable pour une sécurité optimale lors de vos livraisons. Une absence de protection au niveau de la tête peut avoir des conséquences très graves, voire mortelles lors d’un accident de la route. Les casques sont disponibles dans différentes formes et designs. Vous pouvez aussi opter pour un casque qui propose des bonnes caractéristiques aérodynamiques pour diminuer la friction avec l’air et, ainsi, rouler plus longtemps.

Protéger vos poignets, coudes, et genoux est également nécessaire afin de protéger ces articulations en cas de chute et éviter des lésions. Nous recommandons aussi l’utilisation des gants de protection.

Acquérir des équipements pour ceux qui travaillent la nuit

Identifier un vélo la nuit est difficile pour les automobilistes. Pour cela, il s’avère nécessaire de se procurer des dispositifs d’éclairage à l’avant et à l’arrière pour être repèrer facilement par les autres véhicules et éviter tout accident.

Les autres équipements à acquérir pour devenir livreur à domicile

Vous pouvez acquérir pour optimiser et améliorer vos conditions de travail de coursier, des supports de smartphones, des cache-cous, des pédales métalliques, les lubrifiants de chaîne, un klaxon et plein d’autres gadgets que vous pouvez trouver sur les sites internet dédiés aux vélos.

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

5 réflexions sur « Les différents équipements à acquérir pour devenir coursier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat