13 juin 2021

Devenir responsable Growth hacker en Freelance

Comment definir le terme ” Growth Hacker “, si nous divisons le mot “Growth Hacker” en deux, nous obtenons d’abord le mot «croissance». Cette croissance peut être financière ou relative aux clients. Vient ensuite le mot «hacker» (pirate): un hacker est une personne qui atteint ses objectifs en utilisant des techniques inhabituelles frisant parfois les limites du droit et de l’éthique. Les techniques de Growth Hacking utiliseront donc les innovations numériques pour gagner des clients pour l’entreprise pour laquelle il travaille. Ces growth Hacking peuvent être un référencement SEO ou utilisation des réseaux sociaux…

La mission principale du growth hacker est d’aider une entreprise à développer son chiffre d’affaires tout en réduisant ses dépenses marketing. Pour ce faire, il fait appel à plusieurs compétences dont le référencement, le contenu, l’analyse de données et diverses techniques de marketing digital.

Les missions du Growth hacker

L’objectif général d’un Growth Hacker est de générer le plus rapidement possible des bénéfices sur un produit ou un service en effectuant des tests en utilisant les techniques de marketing web les moins chères possibles. Pour atteindre cet objectif, il doit être capable de remplir ses missions:

  • Acquisition: attirer les clients vers le produit / service
  • Activation: transformez ces clients en utilisateurs
  • Rétention: fidéliser les utilisateurs sur le long terme
  • Referral: activer le bouche à oreille entre les utilisateurs
  • Revenu: croissance financière de l’entreprise

Les compétences pour devenir Growth hacker

Le Growth hacking impliquera de nombreuses compétences clés en marketing Web. Voici quelques compétences et qualités qu’un Growth hacker devrait posséder:

  • Solide connaissance de l’environnement et des tendances web
  • Programmation informatique afin de mettre en place des “hacks”
  • Polyvalence
  • Compétences en rédaction et en graphisme (PAO)
  • Gestion de projet et d’équipe
  • Meilleure connaissance des réseaux sociaux
  • Affinités avec les outils de référencement et les réseaux sociaux
  • Esprit créatif et flair artistique
  • Sens de l’analyse et pensée critique
  • Compétences SEO

Devenir Growth hacker en freelance

Quelle formation à prendre pour devenir Growth hacker ? Il n’y a pas de formation à propement parler, pour devenir « Growth Hacker ». L’essentiel pour un futur Growth Hacker est d’acquérir les compétences techniques et marketing relatives à l’univers dans lequel il évoluera plus tard.

Juste après le BAC, il est possible de suivre une formation de 3 ans pour se spécialiser en marketing digital. Après un Bac +3, le meilleur moyen est d’intégrer le Master Expert Digital Stratégies (reconnu Bac + 5 / Niveau 7). Pour les novices, il existe un Master 1 en Cycle Intensif. Il s’agit d’une mise à niveau numérique d’un an. Pour la deuxième année, vous devrez choisir le Master Expert en Stratégies Digitales comme précisé ci-dessus.

Vous avez la possibilité de devenir Growth Hacker en Freelance et developper votre portefeuille client dans un secteur qui jouit d’une demande de plus en plus forte.

Ouvrir un compte dans une néobanque

Une néobanque propose des services que l’on retrouve dans une banque traditionnelle, tels qu’un compte courant, carte bancaire, des virements, des prélèvements ou encore paiement mobile.

Vous pouvez contrôler toutes les opérations de votre compte professionnel depuis votre smartphone et suivre en temps réel vos dépenses.

De plus, l’ouverture d’un compte ne demande pas de pièces justificatives de ses revenus ou de sa situation personnelle et professionnelle. Enfin, tous proposent un forfait de base gratuit ou à petit prix.

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat