9 mai 2021

Devenir garde d’animaux ( pet sitter ) en auto entrepreneur

La France compte 63 millions d’animaux de compagnie : un record en Europe. Les Français dépensent environ 4,6 milliards d’euros chaque année pour leurs chiens, chats, poissons et autres rongeurs. Une passion française qui se traduit par de nombreuses opportunités professionnelles. Ainsi, cette industrie génère prés de 200 000 emplois dans le secteur de l’élevage, du commerce, des loisirs, de l’alimentation et de la santé des animaux domestiques.

Le métier de gardien d’animaux indépendant est une profession en plein essor. En effet, depuis quelques années, ce concept séduit de plus en plus de personnes. Laisser leur animal entre les mains d’un expert permet de voyager l’esprit tranquille. Ce type de service est une bonne alternative à la pension, qui ne plaît pas vraiment aux propriétaires d’animaux.

Les missions d’un gardien d’animaux auto entrepreneur

Alors que de nombreux Français ont un ou plusieurs animaux de compagnie , le travail de pet sitter à tendance à s’etendre, qu’il soit à temps plein ou bien à temps partiel. Avant de débuter cette activité, il faut noter que cette activité couvre plusieurs missions :

• Garder les animaux en l’absence de leur propriétaire
• Alimentation des animaux et approvisionnement en eau
• Faire une promenade, surtout pour les besoins
• Jeu, attention et affection
• Nettoyage des animaux

Les formations pour être gardien d’animaux auto entrepreneur

Le gardien d’animaux doit être en mesure de justifier des qualifications professionnelles pour garder des animaux. Il existe trois moyens pour cela :

• Détenir une certification professionnelle
• Avoir un certificat de connaissances délivré à l’issue d’une formation dans un établissement agréé par le ministère de l’Agriculture
• Être titulaire d’un certificat de compétence (CCAD)
Toutefois, il est possible de réaliser de la garde d’animaux sans diplôme ou compétences spécifiques.

Les qualités pour être gardien d’animaux ( pet sitter ) en auto entrepreneur

Généralement, il est possible d’effectuer des gardes d’animaux sans qualifications ou compétences précises. Malgré cela, être gardien d’animaux réclame des qualités spécifiques.

• Amour : aimer les animaux est essentiel pour s’amuser et donner aux animaux l’attention et l’affection qui leur revient.
• Flexibilité : être gardien d’animaux nécessite souvent de respecter les exigences des clients, en allant souvent chez eux. Si le propriétaire a par exemple des chiens, le gardien d’animaux doit également avoir le temps de leur faire une promenade et les aider à faire leurs besoins. Ainsi, le gardien d’animaux doit être flexible au niveau des horaires.
• Autonomie : en l’absence du propriétaire, c’est au gardien de prendre les décisions concernant le bien-être des animaux qu’il élève. Ainsi, afin d’avoir les bons réflexes est il est primordial d’être quelqu’un de responsable.

Ouvrir un compte dans une neobanque

Le secteur de la garde d’animaux est de plus en plus important. Étant donné la demande croissante et les nombreuses opportunités dans le secteur. De plus en plus de personnes et d’entrepreneurs se lancent dans cette activité.

Afin de pouvoir ouvrir très facilement un compte professionnel, il est possible d’ouvrir un compte dans une neobanque afin de bénéficier de nombreux avantages comme la sécurisation des revenus, un compte de paiement doté d’un RIB et d’un IBAN, une carte de paiement, des outils de gestion du budget intelligents.




Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat