13 juin 2021

Créer des comptes multiples avec la néobanque Qonto

La néobanque Qonto propose désormais des comptes multiples. A savoir que la néobanque Qonto est agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel de Résolution (ACPR) en qualité d’établissement de paiement sous le numéro 16958. A savoir que les dépôts sont garantis à hauteur de 100.000€ par client.

Les clients peuvent maintenant grâce à ce nouveau service, créer plusieurs comptes avec des IBAN dédiés afin de séparer leurs dépenses, leurs activités et allouer des budgets à leurs différentes équipes.

Les possibilités offertes par la création de plusieurs comptes avec Qonto

En choisissant la création de plusieurs comptes, vous avez plusieurs possibilités dont :

  • Meilleure gestion de vos dépenses

Vous pouvez non seulement mettre de côté le flux de trésorerie de votre entreprise en créant plusieurs comptes pour les dépenses que vous faites régulièrement, mais également effectuer une gestion à votre convenance. Vous aurez ainsi une longueur d’avance sur vos différentes échéances de paiements que ce soit les impôts, cotisations, salaires, paiements fournisseurs …



L’allocation des budgets aux équipes et le suivi des dépenses

Que ce soit la stratégie marketing, l’organisation de la logistique et autres… Vous avez la possibilité de garder un œil sur chaque poste de dépenses.

  • Faire des paiements de vos abonnements avec des budgets adaptés
  • Associé les cartes professionnelles de vos employés sur le sous-compte de votre choix
  • Un suivi régulier de votre budget

Un compte dédié à chaque activité

Votre structure est-elle divisée en plusieurs activités ? Pour avoir une meilleure visibilité, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte pour chaque poste de dépense. Ainsi vous pouvez non seulement séparer les finances de vos  activités mais aussi suivre de près toutes vos activités et prendre les bonnes décisions.



Les avantages associés pour chaque compte

Peu importe votre utilisation, tous vos comptes reçoivent instantanément un IBAN français dédié ainsi que tous vos moyens de paiement.

  • Un IBAN français
  • Cartes Mastercard pour vos employés et abonnements
  • Transferts en France et à l’international
  • Prélèvements SEPA
  • Relevés de compte dédiés

Qui peut bénéficier de ce processus?

Tous les utilisateurs bénéficiant d’un forfait Standard ou Premium peuvent créer plusieurs comptes pour la même entreprise.

Jusqu’à combien de comptes peuvent être ouverts ?

La néobanque Qonto donne à ses clients la possibilité d’ouvrir jusqu’à 5 comptes par entreprise.

Cette fonctionnalité est incluse dans les forfaits Standard et Premium de la neobanque. De ce fait, cela ne vous coûtera pas un euro de plus, si vous avez souscrit à ses formules.

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat