13 juin 2021

Comment donner accès au compte bancaire de l’entreprise à vos collaborateurs ?

La bonne gestion des dépenses de l’entreprise en équipe est essentielle pour la bonne marche de l’entreprise et une gestion optimale de la trésorerie. Ainsi, il est possible avec les néobanques de donner un accès personnalisé au compte bancaire de l’entreprise à vos collaborateurs tout en gardant un contrôle strict de la gestion du compte bancaire.

Moduler l’accès personnalisé au compte bancaire de la néobanque aux collaborateurs

Plusieurs néobanques permettent de donner un accès personnalisé aux managers et collaborateurs de l’entreprise. Cet accès est modulable avec la possibilité de définir le niveau de permissions par rapport aux rôles et besoins de chacun dans l’entreprise.

Donner accès au compte bancaire à votre expert-comptable avec les néobanques

L’accès aux comptes de l’entreprise à votre expert-comptable est également une option à envisager avec les néobanques. Il est possible de donner accès au compte bancaire de l’entreprise avec les néobanques à votre expert-comptable en lecteur seul et de lui permettre d’exporter les transactions du compte bancaire, ainsi que votre relevé bancaire. Cela facilitera les échanges avec votre comptable et permettra de faciliter les opérations liées à la gestion comptable de votre entreprise.

Simplifiez les dépenses de vos équipes avec les néobanques

Permettre un accès limité au compte de votre néobanque permet de limiter au maximum les désagréments liés à la gestion des notes de frais de vos collaborateurs. Ainsi, vous n’aurez plus à générer manuellement des notes de frais et à demander en permanence des justificatifs à vos collaborateurs. Donner un accès au compte bancaire de votre néobanque permet de visualiser très facilement les dépenses de vos collaborateurs qui n’auront plus à scanner les justificatifs.

Les néobanques vous permettent de fixer des limites de dépenses à vos collaborateurs

Les néobanques permettent de moduler et d’adapter les paramètres de dépenses sur chaque carte bancaire prépayée attribué à chaque collaborateur. L’administrateur a un contrôle complet des dépenses aux collaborateurs avec la possibilité de régler le niveau de paiement à l’étranger, les plafonds de retrait, les limites de paiement et d’adapter les permissions et limites sur la carte bancaire à tout moment.

Les néobanques donnent la possibilité d’effectuer des demandes de virements

Vous n’aurez plus à gérer vous-même en qualité de chef d’entreprise l’ensemble des virements de l’entreprise, il suffira simplement que vos collaborateurs effectuent des demandes de virements en saisissant l’ensemble des informations. Un administrateur devra simplement approuver (ou non) l’exécution du virement.

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat