22 septembre 2021

Comment devenir coursier pour Urb-it

Urb-it est une start-up qui ambitionne de réinventer la vente et la distribution de proximité. Urb-it possède un mode de livraison hybride qui combine économie collaborative et partenariat avec les enseignes. On retrouve désormais un peu partout Urb-it en France, où l’entreprise continue sa progression auprès du grand public et des entreprises.

Présentation de l’entreprise Urb-it

Urb-it a été créé en 2014 en Suède par Mats Forsberg, expert dans le secteur de la logistique. C’est en 2016 que la start-up fait ses débuts en France après un lancement au Royaume-Uni.
L’entreprise a développé un système de livraison hybride, qui mêle 3 options : l’économie collaborative, l’externalisation de la livraison et la mobilité des clients.

En effet, les clients achètent un produit et décident du lieu et de l’heure précise à laquelle ils recevront leurs achats. La plateforme s’appuie sur ses Urbers, qui sont au nombre de 1500 pour livrer les commandes aux clients.

Comment devenir livreur chez Urb-it

La communauté de coursiers, appelés Urbers, est chargé de la livraison auprès des clients, en utilisant des vélos ou des vélos cargo, tout en respectant la distanciation sociale et en étant aimable.

Pour devenir Coursier chez Urb-it, vous devez remplir un formulaire en ligne. Dans le formulaire, on vous demandera les informations suivantes : nom, prénom, e-mail, téléphone et la ville ou vous souhaitez travailler.

En cette période de Covid-19, l’activité de livraison chez Urb-it est de plus en plus intense et le besoin se fait ressentir. Ainsi, vous avez la flexibilité de faire des livraisons au moment de votre choix dans la journée ou dans la semaine.

En tant que coursier, vous bénéficiez :

• Une activité très flexible parce que vous choisirez le moment ou vous voulez travailler et vous apporter votre contribution à l’environnement en vous déplaçant à vélo.

• Votre argent est perçu immédiatement parce que le chiffre d’affaire est donné chaque semaine pour toutes vos missions effectuées.

La rémunération des livreurs Urb-it

Le recrutement des coursiers chez Ubr-it est de plus en plus intense et évolue avec le temps. Le paiement des coursiers est immédiat et recevable à la fin de chaque mission effectuée.

Urb-it donne à ses Ubers un montant de 10 € par course d’une heure. Ainsi, vous pouvez gagner environ 500 € par semaine.

Les villes qui sont desservis par Urb-it

Après Stockholm et Londres, la startup Urb-it et présente à Paris. Elle compte plus de 30 employés, 1500 Ubers et 3 villes de livraison.

Ouvrir un compte dans une néobanque lorsque l’on est livreur chez Urb-it

De plus en plus de personnes, ouvre un compte dans une néobanque. Lorsque vous êtes coursier chez Urb-it, vous pourrez également bénéficier d’un compte dans une néobanque pour encaisser vos gains.

Vous bénéficierez de plusieurs avantages semblables à un compte bancaire classique, que ce soit un IBAN/RIB, une carte de paiement, des outils avancées pour gérer votre budget, des assurances…

Vous pouvez affiner votre choix en consultant notre comparateur des meilleures fintech sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat