22 septembre 2021

Carte virtuelle : un moyen sécurisé pour effectuer des transactions

 

D’après le FEVAD qui est la (Fédération E-commerce et Vente À Distance), le nombre de transactions du ecommerce pour le premier trimestre 2019 ont augmenté de 19% par an. Ainsi, il est essentiel d’effectuer des transactions en toute sécurité pour éviter de mettre son entreprise en péril. Les cartes virtuelles sont un moyen sécurisé et efficace d’effectuer des achats en ligne.

Vous n’aurez pas besoin de la stocker dans votre portefeuille et dans votre sac à main. Il s’agit d’un moyen de paiement que vous recevrez lors de l’ouverture d’un compte au sein d’une néobanque. Lorsque vous ouvrirez un compte pour votre activité professionnelle, la néobanque vous enverra une carte bancaire physique et un accès à l’application avec la possibilité de générer des cartes virtuelles.

Qu’est ce qu’une carte virtuelle ?

Les cartes physiques et virtuelles sont des cartes de débits liés au compte de  votre néobanque de votre entreprise. Sans cartes à perdre ni argent à manipuler, les cartes virtuelles sont une alternative sécurisée et plus rapide que les cartes traditionnelles pour vos équipes et vos achats en ligne.

Il s’agira de générer un code unique afin de pouvoir effectuer la transaction en ligne, sans la possibilité de réutiliser les coordonnées de la carte bancaire virtuelle. La carte virtuelle a exactement les mêmes données qu’une carte bancaire classique, que ce soit le numéro de carte, la date de validité et le code de vérification.

Les néobanques proposent selon le type de formule que vous avez choisi des cartes virtuelles à usage unique ou à usage multiple.

La carte virtuelle à usage unique

Cette carte virtuelle ne peut être utilisée qu’une seule fois et devra être générée à chaque achat en ligne. Il s’agit d’un moyen de sécuriser au maximum vos achats en ligne et elle ne sera plus valable lorsque l’achat en ligne sera effectué. Elle permet d’éviter qu’un pirate puisse récupérer vos coordonnées bancaires.

La carte virtuelle à usage multiple

La carte virtuelle à usage multiple donne la possibilité au détenteur d’effectuer des paiements réguliers. Vous pourrez effectuer des achats en ligne et programmer des paiements récurrents sur la carte virtuelle à usage multiple.

Découvrez les avantages des cartes virtuelles

Les cartes virtuelles offrent de nombreux avantages uniques, que vous ne pouvez pas obtenir avec les cartes de crédit ou de débit classiques. Ces moyens de paiement permettent aux utilisateurs de contrôler leurs finances, d’optimiser leurs dépenses et de protéger facilement les fonds de l’entreprise. Avec ses nombreux avantages, de nombreuses entreprises se tournent vers les cartes virtuelles.

Commodité

L’un des principaux avantages des cartes virtuelles est qu’elles sont beaucoup plus pratiques que les cartes physiques. Les cartes virtuelles permettent aux utilisateurs d’effectuer des paiements rapides et faciles, via leur téléphone sans avoir à faire circuler une carte d’entreprise. Vous n’aurez également jamais à rechercher vos cartes de débit égarées.

Si vous effectuez des achats en ligne pour votre entreprise, il est judicieux d’envisager d’utiliser une carte de paiement virtuelle. Une carte virtuelle protège vos informations en ligne. Même si vous dépensez sur des sites bien connus et sécurisés, des violations de données se produisent toujours. Et avec une carte virtuelle, vous limitez l’exposition de vos données bancaires.

Contrôle des dépenses

Les cartes virtuelles vous permettent de définir des limites de dépenses. Ces contrôles garantissent que vos employés dépensent judicieusement les fonds de l’entreprise et protègent votre compte contre les pirates. De nombreuses cartes virtuelles permettent également aux titulaires de cartes, de sélectionner une date d’échéance d’utilisation de la carte ou de programmer sa fermeture automatiquement après un paiement.

Gestion des abonnements

Vous pouvez gérer tous les abonnements en ligne de votre entreprise via des cartes virtuelles. Lorsque vous configurez des cartes virtuelles pour chacun de vos abonnements, vous pouvez facilement voir si un commerçant vous sur facture et annuler ainsi, la carte sans modifier vos informations de paiement pour chaque commerçant. Avec les cartes virtuelles, vous pouvez éviter les tracas de l’annulation d’un abonnement en supprimant simplement la carte.

Gérez facilement les abonnements

Les abonnements en ligne peuvent être difficiles à gérer. Il est difficile de surveiller ce qu’ils vous facturent exactement et à quel moment des renouvellements ou des mises à jour des tarifs peuvent avoir lieu. Les abonnements peuvent également représenter un risque de sécurité important si l’une des entreprises subit une violation de données. Les cartes virtuelles peuvent aider à résoudre tous ces problèmes.

La carte virtuelle est un moyen idéal pour les dépenses de vos collaborateurs

Si vos collaborateurs ont besoin d’effectuer des achats en ligne en toute sécurité. Il est possible de générer une carte virtuelle afin de pouvoir garder un contrôle total de vos transactions. A savoir également, que de nombreuses néobanques proposent également un accès au compte bancaire aux collaborateurs avec la possibilité de restreindre certaines fonctions.

Quelles sont les néobanques qui proposent des cartes virtuelles ?

La majorité des néobanques qui figurent sur nos comparateurs proposent des cartes virtuelles. Anytime propose par exemple des cartes virtuelles à usage unique et multiple sur les comptes professionnels. Vous pourrez ainsi accéder à un certains nombres de cartes virtuelles selon le type de formule que vous aurez choisi. Qonto propose aussi bien des cartes virtuelles et physiques sur l’ensemble de ses formules, ainsi que Revolut.

Vous pouvez ouvrir un compte dans une néobanque pour votre activité professionnelle et obtenir des cartes virtuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat