13 juin 2021

Avis et test de la néobanque Bunq pour les entreprises

La néobanque Bunq proposent des offres très compétitives pour les particuliers et les professionnels depuis son lancement en 2015. Bunq se démarque avec son pack Business adapté aux entreprises quelles que soient leurs activités et leurs exigences. Le compte Bunq Business est conçu pour faciliter le quotidien des entrepreneurs ainsi que leur gestion financière en gagnant le maximum de temps possible. L’ensemble des produits et services sont 100%en ligne via l’application mobile ultra-complète qui intègre des outils intelligents pour gérer à bon escient son activité professionnelle.

Gestion simplifiée du budget avec la néobanque Bunq

Le compte Bunq Business destiné aux entreprises permet d’ouvrir jusqu’à 25 sous-comptes, chacun avec son propre numéro IBAN. Ces sous-comptes peuvent être utilisés pour les prélèvements automatiques, les paiements en ligne et les transactions par carte bancaire. Une combinaison de 3 cartes Maestro ou MasterCard personnalisables est en effet incluse. La création d’un sous-compte se fait en quelques secondes et vous pouvez choisir entre : un compte personnel, un compte joint, un compte d’épargne ou un groupe Slice. Vous pouvez fermer le petit compte à tout moment sans avoir à vous déplacer en agence ni à remplir de la paperasse, tout en gardant votre compte principal intact.

Fini la comptabilité à la main avec la néobanque Bunq

La néobanque Bunq permet de connecter facilement les logiciels de comptabilité au compte Business afin d’avoir un aperçu de l’ensemble des transactions de votre entreprise. De plus, toutes les factures et reçus peuvent immédiatement être numérisés grâce à la fonctionnalité « Scan » intégrée dans l’application Bunq (compatible avec Android et IOS). Cette dernière permet de faire correspondre automatiquement chaque reçu à la bonne catégorie de dépense. L’utilisateur peut ensuite confirmer la correspondance, après vérification. En effet, la gestion des factures est très pratique avec la néobanque avec la possibilité de partager un ou plusieurs reçus en les exportant sous format PDF puis en les envoyant comme pièces jointes.

Pour aller encore plus loin avec la comptabilité des entreprises, Bunq a mis en place une option qui permet d’exporter mensuellement de manière automatique tous les relevés de compte. Cela permet de gagner énormément de temps et d’automatiser encore plus les comptes et sous-comptes des entrepreneurs.

Facilitez l’accés des employés à votre compte business avec la néobanque bunq

Si vous souhaitez ajouter un administrateur ou un comptable pour vous aider à la gestion de votre compte Business. Bunq vous permet de le faire sans paperasse ni va et vient en agence. Vous pouvez rapidement donner le droit d’accès à un employé à tout ou une partie de votre compte Bunq Business ou sous-compte lié. Le retrait du droit d’accès peut être moduler facilement via la même procédure d’ajout avec l’application Bunq pour tablettes et téléphones mobiles. Vous gardez d’ailleurs le total contrôle de tout ce qui se passe dans votre compte.

La tarification de la néobanque Bunq pour les professionnels

  • Connexion des logiciels comptables pour une meilleure gestion de la comptabilité de l’entreprise en temps réel.
  • Trois cartes Maestro ou Mastercard fonctionnelles dans le monde entier
  • Numérisation des factures avec l’option rapide « Scan » intégrée à l’appli Bunq
  • Export mensuel automatique des relevés de compte en activant la fonctionnalité « Exportation mensuelle automatique »
  • Calcul automatique de la TVA et transfert vers le sous-compte dédié pour chaque paiement entrant ou sortant ;
  • L’autorisation d’accès au compte Bunq Business à un nouvel employé et retrait de l’autorisation via l’application
  • Approbation de fichier XML des paiements SEPA à n’importe quel endroit
  • Exécution de paiements par lots
  • La technologie au brevet déposé Dual PIN pour lier simultanément une carte à deux sous-comptes
  • Réception de paiements iDEAL, SOFORT et Bancontact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat