20 octobre 2021

Avis et test du logiciel Pep’s Up

Pour pouvoir se concentrer complètement sur l’essentiel de leurs associations, plusieurs gérants d’associations optent pour des logiciels dédiés qui s’occupent des tâches secondaires. Parmi ces logiciels, on peut nommer le logiciel Pep’s Up, qui s’adresse aux gérants d’associations avec ses nombreuses fonctionnalités et services. À qui s’adresse ce logiciel? Quelles sont ses fonctionnalités ? Et quels sont les formules de Pep’s Up disponibles ?

A qui s’adresse Pep’s Up?

Pep’s Up est destiné à toutes les associations (sportives, culturelles, humanitaires, environnementales et religieuses, etc.). En effet, vous pouvez choisir un des 12 secteurs d’activités présentés sur le site officiel du logiciel Pep’s Up. Toutefois, l’absence d’une version gratuite et la nature des fonctionnalités proposées par ce logiciel sera particulièrement utile pour les moyennes et grandes associations.

Quels sont les Services du logiciel Pep’s Up ?

Comme AssoConnect, Pep’s Up propose plusieurs fonctionnalités à ses clients. Cependant, ces fonctionnalités ne sont pas toutes conçues uniquement pour les associations.

  • Gestion des membres

Pep’s Up vous permet d’organiser les membres de votre association d’une manière centralisée et sécurisée, grâce à la base de données fournie par ce logiciel. De plus, les adhérents auront leurs propres espaces afin de gérer leurs informations personnelles, répondre à une invitation ou bien payer leurs cotisations. En plus, Pep’s Up vous permet de récolter les informations que vous souhaitez avoir à propos des membres, lors de la procédure d’inscription.

  • Gestion des adhésions

L’étape concernant l’inscription est une étape importante dans laquelle vous pouvez collecter les informations dont vous avez besoin. Pep’s Up vous permet de créer des formulaires d’adhésions personnalisés selon vos besoins. Les informations acquises seront intégrées dans la base de données. En plus, les membres seront capables de payer en ligne. Les cotisations sont enregistrées en comptabilité d’une manière automatique.

  • Gestions des événements

L’organisation et la gestion des événements peuvent devenir problématiques. Pour cela, Pep’s Up s’occupera de la gestion de vos événements. Vous pourrez facilement effectuer la promotion de vos événements sur les réseaux sociaux. Pep’s Up vous permet également d’inviter les membres, suivre ces invitations, et définir un nombre de participants limité.
Il est aussi possible de programmer votre événement en avance et définir une date pour envoyer automatiquement les invitations.

  • Communication

Grâce au logiciel français, vous serez capable de communiquer facilement avec les membres de votre association, de mettre à jour vos actualités, partager du contenu sur les réseaux sociaux en un clic, et même créer des groupes de membres.

  • Site Internet

De nos jours, avoir un site Internet est crucial pour toute activité. Ainsi, Pep’s Up a inclut la création et la gestion de site Internet parmi ces fonctionnalités. Le site Internet est personnalisable selon votre goût. Il est aussi compatible avec la plupart des appareils (PC, tablette, smartphone). Vous aurez également accés à des statistiques de visites en temps réel. Pep’s Up vous permet d’utiliser un nom de domaine personnalisé.

  • Boutique en ligne

Grâce à ce logiciel, vous pouvez créer votre boutique en ligne, y mettre des produits et valider des commandes. Les commandes sont automatiquement enregistrées en comptabilité et le stock de chaque produit est traité au fur et à mesure des commandes effectuées sur votre boutique.

  • Comptabilité

La comptabilité de votre association est automatiquement traitée grâce à plusieurs fonctionnalités à savoir, la gestion automatique des classes comptables, la saisie automatique, la ventilation des opérations, la gestion des chèques et l’édition automatique des documents comptables. (recettes, dépenses, etc.)

Au temps de l’écriture de cette fiche, Pep’s Up ne propose pas une fonctionnalité de gestion et collecte des dons.

Quelle est la Tarification du logiciel Pep’s Up ?

Pep’s Up propose 3 offres :

L’offre Basic :

Elle coûte 11 euros ttc/mois (10 euros ttc/mois en cas d’abonnement annuel). Si vous optez pour cette offre, vous pourrez gérer jusqu’à 150 adhérents et 1000 mails par mois.

L’offre Pro :
Pour 27.5 euros ttc/ mois (25 euros ttc/ mois pour un abonnement annuel). Les limites s’élèvent à 300 membres et 2000 mails par mois. En plus, vous aurez droit à d’autres fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur le plan Basic.

L’offre Premium :
Pour 38.5 euros ttc/ mois (35 euros ttc/ mois pour un abonnement annuel), vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités proposées par Pep’s Up. Vous serez, toutefois, limité à 500 adhérents et 3 000 e-mails par mois.

L’offre Sérénité :

En plus de ces trois offres, Pep’s Up propose une offre Sérénité dont le prix varie selon les fonctionnalités que vous avez choisies dans votre plan personnalisé.

Malheureusement, Pep’s Up n’a pas d’offre gratuite.

En guise de conclusion, si vous êtes responsable d’une moyenne ou une grande association, Pep’s Up sera un choix judicieux. Par contre, si votre association est une petite structure, ou vous avez absolument besoin d’une fonctionnalité de gestion de dons, vous devrez, peut être, considérer les logiciels AssoConnect et MaCotisation qui proposent une offre gratuite et s’occupent de la gestion des dons.

L'entrepreneuriat