5 décembre 2021

Avis et test de Thebusinessplanshop

Thebusinessplanshop est un logiciel permettant de réaliser un business plan et de vérifier par la même occasion la viabilité d’un business. Existant depuis 2013, cet outil a déjà séduit plus de 200 000 membres inscrits, tous secteurs confondus.

Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement des entreprises. Sa grande expérience dans le monde du business en a fait l’un des pionniers dans le domaine de la création de business plans. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce logiciel.

Quelles sont les fonctionnalités de Thebusinessplanshop ?

Rédaction de business plan

Il existe une panoplie de business plans sur Thebusinessplanshop utilisables à n’importe quel moment et quel que soit le domaine. En effet, qu’il s’agisse de photographie, de commerce ou de service aux entreprises, l’entrepreneur trouvera un business plan adapté à son domaine. Le remplissage du business plan grâce au logiciel est entièrement assisté avec des recommandations et des exemples. Ainsi, on peut s’assurer de rédiger un business plan digne du nom, logique et cohérent qui saura mettre en valeur le projet.

D’un autre côté, on peut exporter le fruit de son travail afin de l’utiliser à l’extérieur au logiciel. Ainsi, on peut exporter le business plan au format Word, PDF ou Excel. En effet, le logiciel offre la possibilité de faire des tableaux détaillant les dépenses prévisionnelles liées au projet. Il s’agit là du bilan prévisionnel financier.

Bilan prévisionnel financier

Avec l’application Thebusinessplanshop, on peut réaliser en ligne un prévisionnel financier complet, sans avoir des connaissances poussées en finances et en comptabilité. Cela est possible avec l’outil de calcul intégré au logiciel, qui devra simplement être rempli avec quelques informations précises. Après cela, il ne reste qu’à laisser le logiciel établit le prévisionnel pour la création de l’entreprise. Cependant, l’outil de calcul ne sert pas uniquement pour les entreprises nouvellement créées. On peut aussi l’utiliser pour générer un plan de développement ou une reprise d’activité.

Pour vous en servir, vous aurez juste besoin de données comme les coûts de production, les stocks, les frais, etc. Il vous faudra disposer de toutes les informations sur les actifs et passifs de l’entreprise. Après avoir collecté ces données, on peut établir un bilan financier passé ou prévisionnel allant même jusqu’à 5 ans. En plus de pouvoir importer des graphes et courbes d’analyse, on peut exporter ces données détaillées au maximum. Il est évident qu’un outil d’un tel calibre sera un gros atout pour convaincre les investisseurs de financer votre projet.

Quelle est la tarification de Thebusinessplanshop ?

• Offre gratuite :

Il s’agit d’un essai gratuit de sept jours donnant accès à toutes les fonctionnalités disponibles sur le site Thebusinessplanshop. Cet essai s’effectue sans aucun engagement, c’est-à-dire que l’entrepreneur n’aura pas besoin de renseigner son numéro de carte bancaire. Durant cette semaine gratuite, on pourra tester le site, essayer de concevoir un business plan afin de jauger les fonctionnalités. Plus de 50 business plans sont disponibles et il y a un guide d’utilisation accompagné de quelques exemples illustratifs.

• Pro mensuel ;

L’offre Pro mensuelle coûte 25 euros hors taxes ; un prix que la rédaction juge abordable. Ce forfait est utile lorsqu’on veut accéder aux fonctionnalités payantes de façon ponctuelle ou simplement si l’on débute avec ce site. Ainsi, en plus de donner accès à la totalité des fonctionnalités du site, cette offre permet d’avoir toutes les versions de business plan. De plus, deux projets sont inclus dans cette offre qui ouvre la porte à deux utilisateurs.

• Pro annuel :

Pour un prix mensuel de 13.75 euros par mois à payer annuellement, ce forfait coûte 165 euros hors taxes. Il dure 12 mois et donne accès à toutes les fonctionnalités et tous les business plans disponibles. En plus de donner la possibilité d’utilisation à deux personnes, ce plan tarifaire inclut trois projets. Il convient parfaitement à ceux qui auront besoin de s’en servir sur le long terme et leur fera économiser une bonne centaine d’euros.

v

Quels sont les avantages et inconvénients de Thebusinessplanshop ?

Quels sont les avantages de Thebusinessplanshop ?

• Il est très facile à utiliser.
• Il y a des tutoriels qui guident étape par étape.
• Les tarifs sont bas et à la portée de tous.
• Dispose d’une période d’essai de sept jours.
• Le business plan peut être exporté sous plusieurs formats. (PDF, Word, etc.)

Quels sont les inconvénients de Thebusinessplanshop ?

• Aucune analyse des répercussions des divers scénarios
• Aucune analyse des zones à réformer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat