20 octobre 2021

Avis et test de StartMyStory

La création d’un business plan est une étape cruciale dans la mise en marche d’une entreprise avec un budget important. Par conséquent, il est vital de trouver de bons outils pour aider à la rédaction de ce business plan. Parmi les meilleurs outils disponibles, il y a l’application StartMyStory éditée par la société INFLUA, qui opère depuis 2011. Cette société est basée en France, plus précisément à Bordeaux.

Quelles sont les fonctionnalités de StartMyStory ?

Un outil de création de business plan

Grâce à StartMyStory, on peut créer et gérer son business plan, quelque soit l’ancienneté de son entreprise. Ainsi, avec des outils simples et faciles à utiliser, on a la possibilité d’insérer des données pas à pas. Ces données insérées serviront plus tard à mettre sur pied le business plan qui sera présenté aux potentiels investisseurs. De plus, on peut ajouter ou retrancher certains aspects du business plan de base selon qu’ils soient pertinents ou non dans le projet. De plus, StartMyStory accompagne l’entrepreneur dans ses activités, que ce soit pendant la création ou durant le développement de l’entreprise.

Des tableaux financiers et des prévisions

La plateforme intuitive de StartMyStory permet en outre de créer des budgets prévisionnels qui seront présentés sous forme de tableaux. L’application offre la possibilité d’avoir un aperçu des principaux postes de prévision grâce à une liste de contrôle. Ces tableaux peuvent être exportés au format PDF pour les modifier en cas de besoin. Le logiciel calcule les montants de cotisations fiscales en se basant sur les règles comptables en vigueur. On évitera ainsi tout mauvais calcul pouvant entraîner des déconvenues fiscales, agissant par la même occasion négativement sur l’entreprise.

Des indicateurs pour le suivi de l’activité

Ce sont des indicateurs mis à jour de façon régulière afin de savoir en temps réel les impacts de vos choix sur l’entreprise. Ainsi, sur une page unique, ces indicateurs, aidant au suivi de l’activité, sont affichés :

– Le suivi de toutes les prévisions
– Le suivi de la trésorerie
– Le compte affichant les résultats
– Le bilan et le plan de financement

Ajouté à ceux-ci, il y a le tableau de bord qui aide beaucoup avec ses analyses sur trois ans du budget prévisionnel. Il est alors plus aisé de faire des choix avisés et d’anticiper sur de futurs investissements au sein de l’entreprise.

Quelle est la tarification de StartMyStory ?

• L’Offre gratuite de StartMyStory :

L’offre gratuite de StartMyStory dure sept jours et donne la possibilité de tester le site sans aucun engagement. Pendant ce temps, on peut évaluer les services offerts et décider si l’on souhaite opter pour une formule payante.

• Formule starter de StartMyStory :

C’est le pack de démarrage qui coute 9 euros par mois et 39 euros pour un paiement annuel. Elle correspond aux microentreprises avec des projets simples et est une offre sans engagement.

• Formule créateur de StartMyStory :

Cette formule, qui s’adresse aux entreprises avec des projets plus complexes, coûte 19 euros le mois et 69 euros pour une année. Elle dispose naturellement de beaucoup plus de fonctionnalités et offre plus de possibilités à l’entreprise.

• Formule entrepreneur de StartMyStory :

Pour 29 euros par mois et 99 euros par an, on peut souscrire à cette formule qui dispense toutes les fonctionnalités de StartMyStory. L’entreprise sera suivie tout au long de son processus de développement, et ce, au fil des mois afin qu’elle puisse garder le cap.

Quels sont les avantages et inconvénients de StartMyStory ?

Quels sont les avantages de StartMyStory ?

• Le calcul des cotisations est automatique de même que les dépenses liées à l’activité.
• Pas besoin de grandes connaissances en comptabilité pour s’en servir
• Les offres sont abordables et ne nécessitent aucun engagement.
• Possibilité de faire des prévisions financières
• Il y a un suivi complet du projet.
• Une sécurité renforcée

Quels sont les inconvénients de StartMyStory ?

• La formule starter est très limitative.
• Le modèle de business plan de base est unique.
• On ne peut exporter le business plan au format Excel.
• Le business plan peut être seulement obtenu au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat