20 octobre 2021

Avis et test de Sinao

La date de création du logiciel français Sinao, remonte à 2015 par Quentin Rozados et Tao Gasnier. Il s’agit d’une plateforme en ligne de gestion de la facturation et de comptabilité. La jeune start-up française est une rivale des logiciels de facturation comme Evoliz. Elle propose à travers son logiciel un arsenal de services et de fonctionnalités qui visent à simplifier la gestion de la facturation et de la comptabilité. Bref, il facilite la gestion des entreprises.

Quels sont les statuts juridiques auxquels s’adresse ce logiciel ? Quels sont les services et les fonctionnalités proposés par la start-up française ? Quel est le prix d’un abonnement Sinao ? Et quels sont les avantages et les inconvénients liés à l’usage de cette plateforme ?

À qui s’adresse le logiciel Sinao ?

Le logiciel de facturation Sinao s’adresse à tous les statuts juridiques à savoir les auto-entrepreneurs, les artisans, les professionnels libéraux, les TPE et les PME. Toutefois, les outils proposés par la start-up semblent plus adaptés aux besoins des sociétés. Le logiciel peut être utilisé par un micro-entrepreneur, mais le logiciel semble être plus adapté aux entreprises.

Si vous souhaitez que plusieurs associés aient accès à votre logiciel de facturation, Sinao sera le choix idéal. Le logiciel Sinao vous permet de créer plusieurs comptes utilisateurs. La plateforme est également accessible pour un expert-comptable.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Sinao ?

Le logiciel Sinao n’est pas uniquement un logiciel de facturation. Il propose également des fonctionnalités et des outils dédiés pour gérer votre comptabilité. Cependant, le module comptabilité du logiciel ne sera peut-être pas adapté aux besoins des moyennes et grandes entreprises. Ce module s’adresse particulièrement aux très petites et petites entreprises.

Parmi les services de Sinao, on retrouve :

La connexion bancaire :

Le logiciel vous permet de synchroniser votre compte bancaire au logiciel. Ainsi, ce dernier sera capable d’importer vos opérations et suivre vos dépenses et vos revenus. La plateforme vous permet d’associer les factures établies sur le logiciel aux opérations correspondantes.

Export des documents :

Grâce à Sinao, vous pouvez exporter au format FEC, votre comptabilité. SInao s’occupe, aussi, de la génération automatique de votre grand livre et de vos écritures comptables.

Accès aux experts comptable :

Comme c’est le cas pour ses concurrents, le logiciel de facturation français offre un accès gratuit aux experts-comptables.

La gestion des dépenses :

Sinao vous permet de stocker vos factures d’achat au sein du logiciel. Ainsi, il vous suffit de scanner ou de prendre en photos les justificatifs, puis de les importer sur la plateforme en ligne.

Gestion de la facturation :

Pour permettre de faciliter la gestion de la facturation des entreprises, Sinao propose plusieurs outils. En effet, le logiciel vous permet d’éditer vos factures et vos devis, les personnaliser, importer les relevés bancaires, créer un catalogue de produits. Le logiciel permet également de gérer vos stocks, effectuer un prélèvement SEPA, gérer vos clients, gérer votre facturation récurrente et les acomptes.

À l’aide des numéros SIREN de vos fournisseurs, Sinao récupère automatiquement les noms, les adresses ainsi que les codes postaux de ces derniers pour une édition des factures encore plus rapide.

Les factures fournisseurs ne sont disponibles que depuis la formule Standard, alors que les factures récurrentes sont disponibles sur la formule Pro.

Quelle est la tarification de Sinao ?

Sinao propose 4 formules.

La formule Free : cette formule est gratuite et limitée à 5 factures par mois. Il s’agira du choix idéal pour les créateurs d’entreprises et ceux qui souhaitent se familiariser avec le logiciel.

Les autres 3 formules proposent des services et des fonctionnalités de base à savoir l’édition des devis et des factures, la synchronisation bancaire, un tableau de bord, un catalogue et la gestion des contacts.

La formule Start propose les fonctionnalités citées ci-dessus pour 12 euros par mois.

La formule Standard ajoute un support prioritaire et l’export de vos écritures comptables pour 25 euros par mois en abonnement annuel.

La formule Pro propose également des tableaux de bord de comptabilité et de trésorerie. La gestion de stock est aussi disponible grâce à cette offre. Cette formule coûte 50 euros par mois en abonnement annuel.

En plus de la formule gratuite, Sinao propose une période d’essai pour se familiariser d’avantages aux autres formules.

Quels sont les points forts du logiciel Sinao ?

– Formule gratuite
– Période d’essai gratuit
– Outil 100 % en ligne
– Synchronisation bancaire

Quelles sont les limites du logiciel Sinao ?

Nombre limité de factures pour chaque offre (Vous devez payer 10 euros par mois au-delà de ces limites.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat