20 octobre 2021

Avis et test de Regus

La domiciliation d’une entreprise est son adresse fiscale et administrative. Il s’agit du siège social de l’entreprise. Le choix de cette adresse est une étape essentielle et obligatoire dans la démarche de la création d’une entreprise.

Plusieurs personnes optent pour une domiciliation commerciale proposée par un service de domiciliation pour domicilier leurs entreprises. Parmi ces services, on retrouve la société Regus. Dès sa création en 1989, Regus offre à ses clients une domiciliation commerciale ainsi que des espaces de travail dans plus 900 villes au sein de 120 pays. Cette entreprise dispose d’une expérience de plus de 30 ans.

À qui s’adresse alors Regus ? Quels sont les services qu’il propose ? Quelle tarification applique-t-il ?

À quelles entreprises s’adresse Regus ?

Regus est conçu essentiellement pour les structures hautes gammes. Il s’adresse aux entrepreneurs souhaitant domicilier leurs sociétés à une adresse prestigieuse. Ce service intéresse aussi les entrepreneurs souhaitant projeter leurs activités à l’étranger.

Quels sont les services proposés par Regus ?

Regus s’impose comme un leader du marché grâce aux services annexes qu’il propose à sa clientèle. En plus de la domiciliation de votre entreprise, Regus propose les prestations suivantes :

La gestion du courrier par Regus :

Regus s’occupera de recevoir et conserver votre courrier à l’adresse que vous avez choisie pour la domiciliation de votre entreprise. Il faudra alors choisir une adresse de domiciliation accessible facilement de chez vous afin de collecter votre courrier. Ceci ne posera pas de problème si vous optez pour l’option payante, grâce à laquelle, Regus prend charge de la numérisation ainsi que la réexpédition de votre courrier. Si vous ne voulez pas payer plus pour cette option, vous pouvez choisir les services de SeDomicilier ou Kandbaz. Ils vous notifieront avec une photo dès la réception d’un courrier et proposent la réexpédition mensuelle qui est incluse dans l’offre.

Les services téléphoniques de Regus :

Cette option est incluse dans les offres Domiciliation+ et Bureau Virtuel. Grâce à cette offre, votre société bénéficiera d’un accueil téléphonique. Un ou une réceptionniste se chargera de répondre au nom de votre société, aux appels reçus sur votre numéro téléphonique professionnel. Le ou la réceptionniste agira après selon vos consignes données au préalable. Les appels peuvent être redirigés vers votre numéro ou vers une messagerie vocale.

Les espaces de travail de Regus :

Regus se charge, également, de fournir des espaces de travail à savoir, les salons d’affaires, les salles de réunions, les espaces de coworking ainsi que les bureaux privés. Ces locaux sont disponibles dans plus de 3 000 sites dans le monde. Cependant, les services proposés par ces espaces de travail ainsi que le coût varient d’un site à l’autre. La réservation se fait depuis l’application Regus.

Si vous souhaitez avoir accès aux salons d’affaires, espaces de coworking et aux bureaux, la formule Adhésion sera le bon choix. Vous pouvez choisir le centre Regus qui vous convient.

Les tarifs commencent à 84 euros par mois. Toutefois, les conditions d’accès varient selon la formule choisie. Les espaces de travail sont équipés au préalable. Regus propose alors une option utile pour ceux qui veulent se retrouver dans un espace de travail. Vous pouvez alors travailler en équipe ou recevoir vos clients dans un environnement dédié.

Quelle est la tarification de Regus ?


Regus propose trois formules pour la domiciliation de votre entreprise. Les frais varient en fonction de l’adresse choisie. Pour savoir le prix d’une adresse, il faut effectuer une demande de devis.

L’offre Regus ” Adresse commerciale ” :


Il s’agit de l’offre de base. À partir de 33 euros par mois, vous aurez à votre disposition une adresse de domiciliation, la réception du courrier, la gestion des appels téléphoniques. Toutefois, vous pouvez ajouter d’autres options payantes à la formule à savoir l’envoi et la numérisation du courrier, la location de bureaux et les salles de réunion et l’accès à un bureau privé.

L’offre Regus ” Bureau Virtuel ” :


À partir de 80 euros par mois, vous bénéficierez des services offerts par la formule basique. La location de bureaux et salles de réunions est incluse pour cette formule. La réexpédition et la numérisation du courrier et l’accès à un bureau privatif sont toujours en option payante.

L’offre Regus ” Domiciliation commerciale + ” :

À partir de 103 euros par mois, vous profitez, en plus des services proposés par la formule Bureau Virtuel, de deux jours de bureau privatif inclus. La numérisation et la réexpédition du courrier est une option payante.


Quels sont les points forts de Regus ?


● Plusieurs adresses sont disponibles en France et en international
● Propose des services annexes utiles.



Quelles sont les limites de Regus ?


● S’adresse uniquement aux sociétés
● Pas d’assistance juridique ou option de création d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat