20 octobre 2021

Avis et test de Nibelis

Une bonne gestion de la paie de ses salariés est essentielle pour la bonne marche de l’entreprise. Utiliser un logiciel dans ce but permet de faciliter la gestion de la paie. C’est pour cela que plusieurs sociétés proposent aux gérants d’entreprise des logiciels de gestion de la paie et de ressources humaines. Un logiciel de paie permet d’automatiser et de simplifier la gestion de la paie.

Parmi ces logiciels, on retrouve Nibelis, une entreprise bien implantée dans ce domaine avec 1700 clients. A travers ce test complet, nous allons découvrir les différents aspects du logiciel NIbelis, à qui s’adresse-t-il, les fonctionnalités qu’il propose, la tarification du logiciel ainsi que quelques avantages et inconvénients de Nibelis.

À quand remonte la création du logiciel Nibelis ?

En 2001, Alain Cremer a fondé la solution SIRH Meilleure Gestion pour ensuite être nommé Nibelis en 2016. Ce nouveau service s’avère plus moderne et innovant. Le fondateur a pu dominer le domaine des logiciels de gestion de paie grâce à l’intégration d’un logiciel basé sur le cloud, alors que la concurrence utilisait toujours des logiciels locaux (basés sur les ordinateurs du client). La plateforme est ainsi accessible depuis un pc portable, une tablette ou même depuis son smartphone.

À qui s’adresse le logiciel Nibelis ?

Nibelis s’adresse principalement aux entreprises employant entre 50 et 5 000 salariés. Ainsi, Nibelis propose ses services de gestion de paie et des ressources humaines aux petites entreprises comme aux grandes structures. Le logiciel de paie s’adapte aux besoins de ses entreprises clientes, peut importe le domaine d’activité, grâce à plusieurs fonctionnalités de gestion dédiés. De plus, Nibelis s’avère être attractif pour les startups en raison de son accessibilité. Ces derniers n’auront pas besoin d’embaucher un personnel dédié à la gestion des ressources humaines.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Nibelis ?

Les fonctionnalités proposées par NIbelis se distinguent en deux catégories. Les fonctionnalités pour la paie et les fonctionnalités SIRH.

Les fonctionnalités pour la paie :

Automatisation de la paie et des déclarations :

Le logiciel vous permet d’établir des fiches de paie dématérialisées en quelques clics seulement. Vous pouvez importer un modèle ou choisir parmi les modèles intégrés pour effectuer des calculs instantanés ; un gain de temps ainsi qu’une garantie de fiabilité. Nibelis mis à jour en temps réel les normes et les réglementations comme le taux de cotisation. Nibelis vous permet aussi de programmer d’autres aspects de la paie à savoir les primes et l’ancienneté. Différents modes de saisie sont disponibles (par rubrique, par anticipation, etc.). Le logiciel Nibelis s’occupe également de la télétransmission automatique de vos déclarations. Vous gagnerez alors en termes de temps et de fiabilité.

Un logiciel user friendly :

Le logiciel se présente sous la forme d’une plateforme facile à utiliser et personnalisable. Chaque utilisateur a la possibilité de modifier l’affichage des différents éléments du logiciel. Assurant, ainsi, un accès facile et rapide aux éléments dont on a besoin tout en gagnant du temps.

Le coffre-fort Nibelis :

Grâce à un partenariat entre Docaposte et Nibelis, ce dernier vous propose une fonctionnalité puissante et utile. Le coffre-fort électronique de Nibelis est un espace de stockage sécurisé auquel peut accéder les salariés. La transmission des fiches de paie est ainsi plus rapide tout en assurant leur conformité. Pas besoin d’imprimer ces fiches de paie.

Un outil de reporting :

Grâce à cet outil, vous pouvez, en quelques clics, générer plusieurs tableaux vous permettant d’avoir une vue globale sur votre personnel. Des filtres ont été mis en place pour personnaliser les données présentées à vos besoins.

Les fonctionnalités SIRH de Nibelis :

Les fonctionnalités SIRH peuvent être ajoutées accessoirement au pack paie + du logiciel.

Le planning GTA :

Cette option vous permet de gérer facilement le temps de travail et la présence de vos collaborateurs. Le traitement des demandes de congés, d’absence et de RTT est aussi simplifié, grâce aux espaces personnels destinés à vos collaborateurs.

Des outils RH dématérialisés :

Nibelis intègre le service YouSign. Il permet alors de signer électroniquement et en ligne les contrats et les avenants.

Combien coûte le logiciel Nibelis ?

Il faut noter que la tarification appliquée par Nibelis varie en fonction du pack choisi ainsi que du niveau d’accompagnement souhaité.

Le pack Paie + : à partir de 500 euros par mois, vous bénéficierez de la gestion de la paie, l’édition des rapports obligatoires. (Egalité H/F,Base de Données Economiques et Sociales)

Le pack RH +: en plus des fonctionnalités proposées par le pack paie +, vous bénéficierez également des fonctionnalités de la suite RH. La tarification est établie sur devis par la société en fonction du nombre de salariés et du niveau d’accompagnement choisi.

Pourquoi utiliser le logiciel NIbelis ?

NIbelis est un logiciel de paie en SAAS (basé uniquement sur le cloud)
Contiens 15 modules SIRH
Propose une application mobile
Le logiciel propose une plateforme en ligne avec un affichage user friendly

Quelles sont les limites du logiciel ?

Peut-être parfois difficile à utiliser.
Le fait que le prix est sur devis peut décourager quelques clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat