20 octobre 2021

Avis et test de Factorial

Factorial est une start-up d’origine espagnole qui offre aux RH une plateforme tout-en-un pour la gestion de l’administration et des ressources humaines. Le logiciel permet par exemple de gérer les absences, les pointages, les variables de paie, la gestion des documents, les signatures, les notes de frais, etc.

La solution Factorial vise à libérer les responsables RH des tâches administratives afin qu’ils puissent se concentrer sur la productivité, l’attention aux employés et le climat de travail à l’aide d’outils puissants et efficaces.

À qui s’adresse le service Factorial ?

Factorial s’adresse principalement aux TPE et PME. En effet, le logiciel est conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques, notamment sur plusieurs sites. Cela dit, le grand nombre de fonctionnalités en fait un logiciel parfaitement adapté à la gestion des ressources humaines dans les entreprises jusqu’à 500 salariés.

Quelles sont les fonctionnalités de Factorial ?

Factoriel est un logiciel conçu pour faciliter le quotidien des ressources humaines, il dispose, aussi, de fonctions de gestion de la paie. Voici les fonctionnalités qu’offre Factorial à ses utilisateurs :

Gestion des congés et absences :

Sur Factorial, la demande de congé ou d’absence se fait en quelques clics et elle peut ensuite être approuvée ou refusée. Depuis son portail, les salariés peuvent consulter le nombre de jours de congés qu’il leur reste, l’historique de leurs absences et leurs congés, ainsi que télécharger les justificatifs nécessaires liés à leurs absences.

Suivi du temps de travail :

Grâce à sa fonctionnalité de gestion du temps, le logiciel vous permet de suivre les heures travaillées à l’aide d’une horloge numérique. Les employés peuvent marquer le début et la fin de leur journée de travail, soit via leur tableau de bord informatique, soit avec un QR code qu’ils peuvent scanner avec leurs téléphones depuis l’application mobile. L’horodateur peut également être combiné avec la géolocalisation pour vérifier où les employés entrent leur temps de travail.

Planification et gestion du temps de travail :

Vous pouvez donner des heures de travail à vos équipes pour vous assurer que les planning soient toujours couverts. Planifiez à l’avance ou renseignez vous sur les créneaux qui ne seront pas couverts en raison d’une absence. De plus, les employés ont la possibilité de faire des commentaires sur leur planning.

Suivi des candidats (ATS) :

Factorial offre la possibilité de centraliser le processus de recrutement sur une même plateforme. Le logiciel assiste les recruteurs à toutes les étapes : de la publication de l’offre d’emploi à la sélection et enfin à l’embauche. Cela permet également d’inclure plusieurs personnes dans le processus pour faciliter la communication et la sélection.

Gestion des documents et signature électronique :

La gestion du personnel se traduit souvent par un nombre important de documents à gérer : contrats, fiches de paie, etc. Sur Factorial, les documents sont numérisés et facilement accessibles. Le responsable RH peut télécharger des documents sur le profil de l’employé, ce dernier recevra une notification et retrouvera le document sur son profil.

Gestion des variables de paie :

La plateforme vous permet de gérer les variables qui affectent la paie, comme les heures supplémentaires, les commissions, etc. Vous pouvez alors télécharger des rapports sur l’évolution de la paie dans votre entreprise, mois par mois.

Employé Onboarding/Offboarding :

Factorial guide les nouveaux employés avec leur nouveau poste et leur nouvelle entreprise. En revanche, en fin de contrat, le logiciel assiste lors de l’offboarding pour assurer un démarrage en douceur.

Évaluation des performances :

Vous pouvez envoyer des questionnaires pour évaluer les performances de vos collaborateurs afin de mieux comprendre leurs forces et faiblesses et de mieux optimiser leurs équipes.

Gestion des formations :

Depuis la plateforme Factorial, vous pouvez mettre en place des parcours de formation pour développer les compétences de vos collaborateurs et suivre leur progression.

Rapports et indicateurs RH :

Factorial propose aux managers un tableau de bord entièrement personnalisable avec des rapports basés sur différents KPI de performance RH.

Quelle est la tarification de Factorial ?

En ce qui concerne la tarification de Factorial, l’entreprise propose 3 offres. La première et la moins coûteuse est l’offre Essentiel est de 4 euros par mois par employé. De plus, Factoriel propose le plan Business pour 5.25 euros par mois. Le plan Entreprise propose une tarification qui varie selon les besoins de chaque entreprise. C’est, donc, une offre personnalisable selon les besoins de chaque entreprise.

Les avantages et les inconvénients de Factorial

Voici les atouts et les limites de Factorial.

Avantages de Factorial :

● Application mobile RH
● Logiciel 100% en ligne
● Manipulation facile
● Certifications ISO 27001, eIDAS et RGPD

Limites de Factorial :

Peu de fonctions de paie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat