20 octobre 2021

Avis et test de Evoliz

Gérer sa comptabilité peut être long et fastidieux. Ainsi, plusieurs entrepreneurs se servent de logiciels de comptabilité et de facturation. Parmi les logiciels du marché offrant de telles fonctionnalités, existe le logiciel Evoliz. Ce logiciel français est un outil tout en un proposant, non seulement, la gestion comptable, mais aussi la gestion commerciale et gestion des fournisseurs. Ce logiciel, créé en 2011, permet de piloter votre activité grâce à ses différents modules. À qui s’adresse alors le logiciel Evoliz ? Quelles sont les fonctionnalités qu’il propose ? Combien coûte un abonnement Evoliz ? Et quels sont les points forts et les points faibles du logiciel ?

À qui s’adresse le logiciel Evoliz ?

Le logiciel français s’adresse principalement aux très petites entreprises TPE. Les fonctionnalités qu’il propose semblent plus adaptées aux besoins de ce type d’entreprise. Ainsi, les TPE peuvent digitaliser la gestion de leur facturation et de leur comptabilité. Evoliz propose un outil intuitif, complet, user-friendly et beginner-friendly.

Parmi les clients de la société française, on retrouve :

● Artisans
● Prestataires de services
● Agences de marketing
● Agences du développement web
● Agences de communication

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Evoliz ?

Grâce aux différentes fonctionnalités qu’il propose, Evoliz s’impose comme un logiciel tout en un et non pas un outil de facturation uniquement. En fait, les services proposés par le logiciel se chargent également de la comptabilité et de la gestion d’entreprise. Nous détaillerons dans cette partie ces fonctionnalités.

Evoliz propose l’édition de devis et factures :

L’édition de ses factures et des devis peut prendre beaucoup de temps. Pour cela, Evoliz permet l’édition des factures et des devis pour ses clients. Ainsi, vous serez à même de consacrer plus de temps au développement de votre activité et de consacrer moins de temps à la comptabilité et l’administratif. En utilisant un tel outil, vous évitez les erreurs que vous pouvez commettre en cas d’édition manuelle de ces factures ou devis.

Si vous optez pour un abonnement Evoliz, vous aurez à votre disposition :

● un nombre illimité de devis et de factures,
● les bons des commandes et de livraison,
● le paiement en ligne,
● les factures récurrentes,
● le suivi des clients et le rappel des paiements automatique,
● le suivi et relances des impayés,
● les modèles de factures

Vous pouvez accepter vos paiements à l’aide de l’application mobile qui supporte les paiements via Paypal, Stripe et GOCardLess. Le logiciel Evoliz vous permet également de tracker vos factures. Vous avez alors la possibilité de suivre l’ouverture de vos e-mails et le nombre de fois que votre facture a été lue.

Grâce à l’implémentation de Libéo en Juillet 2021, vous pouvez désormais payer vos fournisseurs depuis la plateforme. Cela permet de gagner du temps dans ces démarches.

Comment se passe la gestion comptable avec Evoliz ?

Evoliz offre en plus de l’édition des devis et des factures, un module de gestion de votre comptabilité. Ce dernier se chargera d’un journal de ventes, de la balance et du grand livre ainsi que la gestion de la TVA. Evoliz permet, également, l’intégration d’outils de production comptable.

On regrette ne pas pouvoir éditer la liasse fiscale et le bilan comptable depuis la plateforme. Il s’agit d’une fonctionnalité incluse dans d’autres logiciels comme Comptastar. Toutefois, vous serez capable d”exporter ces informations pour qu’elles soient traitées par votre expert-comptable.

Parmi les services et les banques avec lesquels s’intègre Evoliz, on cite :
● Paypal
● Stripe
● Gocardless
● PrestaShop
● Payzen
● Payplug

Comment se passe le pilotage avec Evoliz ?

Evoliz a élargi ses différentes fonctionnalités en dehors du domaine de la facturation. Le logiciel français vous permet aussi de gérer les notes de frais, les fournisseurs, le stock, les prospects et les clients. Evoliz propose ainsi un mini CRM.

Comment se passe la gestion avec Evoliz ?

Evoliz vous permet de visualiser vos KPI ainsi que des prévisionnels de gestion et trésorerie et des indicateurs de gestion.

Combien coûte un abonnement Evoliz ?

Evoliz offre principalement 3 formules.

La formule Smoothie Banane à 14 euros par mois :

Grâce à cet abonnement, vous profitez de l’édition des factures et des devis en illimité, des paiements via Stripe, Paypal, Gocardless, d’un module de comptabilité ainsi que 8 indicateurs dans le module pilotage.

La formule Banana Split à 30 euros par mois :

En plus des offres proposées par la formule Smoothie Banane, vous profitez de la possibilité de synchroniser votre compte bancaire grâce au module Banque. Le logiciel propose également 27 indicateurs dans le module pilotage au lieu de 8, du suivi des impayés, des factures récurrentes, des bons de commande ainsi que la gestion des frais.

La formule Banana Combo à 40 euros par mois :

Cette offre ajoute sur les services offerts par les autres formules, le prévisionnel de trésorerie et le business plan.

Quels sont les avantages d’Evoliz ?

● Propose beaucoup de fonctionnalités utiles.
● Propose un mini CRM
● Formules destinées aux professionnels (Smoothie Banane) comme aux TPE (Banana Split et Banana Combo)

Quelles sont les limites d’Evoliz ?

● le prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat