20 octobre 2021

Avis du logiciel de trésorerie Fygr

Parmi les solutions de gestion et de prévision de la trésorerie, on retrouve le logiciel Fygr. Ce logiciel, créé en 2019 par François Menjaud et Geoffrey Laird, vise à faciliter et à simplifier la gestion de votre trésorerie. Il permet, ainsi, aux dirigeants des PME, des startups et des associations de gagner un temps précieux, pour se consacrer à leurs activités.

Dans ce test complet, nous allons évoquer à qui s’adresse Fygr, les fonctionnalités qu’il propose, sa tarification ainsi que quelques points forts et faibles du logiciel.

À qui s’adresse Fygr ?

Comme mentionné sur le site officiel du logiciel, Fygr s’adresse principalement aux TPE, PME et aux startups. Les associations sont également concernées par les services proposés par cet outil. Les dirigeants d’entreprises et d’associations peuvent ainsi bénéficier des fonctionnalités conçues pour répondre à leurs besoins.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Fygr ?

Pour permettre aux entrepreneurs et aux dirigeants associatifs de faciliter la gestion de la trésorerie, Fygr propose plusieurs fonctionnalités dans le but de simplifier, les différentes démarches liés à la gestion de la trésorerie :

Suivi de trésorerie :

Afin d’adapter les services qu’il offre aux besoins des entreprises clientes et permettre aux dirigeants de gagner en termes temps et de fiabilité, Fygr propose une fonctionnalité de suivi en temps réel de la trésorerie. Cette option vous permet de visualiser sur une vue d’ensemble et en temps réel, vos flux de trésorerie grâce à des graphiques. Vous pouvez également bénéficier de la catégorisation de vos opérations bancaires. Vous pouvez ainsi établir un suivi détaillé et effectuer des comparaisons si nécessaire. Vous profitez également d’un tableau de bord interactif que vous pouvez personnaliser et adapter à vos besoins. Si vous optez pour l’offre Entreprise, vous aurez droit à un gestionnaire de compte dédié.

Synchronisation bancaire :

Pour assurer une bonne gestion des finances de votre entreprise et, ainsi, un bon suivi de votre trésorerie, Fygr vous propose une fonctionnalité qui s’avère indispensable dans le marché des logiciels de gestion de la trésorerie. Cette option vous permet de synchroniser en toute sécurité votre compte bancaire au logiciel. Ce dernier vous permet, ainsi, de visualiser en temps réel les opérations de vos comptes bancaires professionnels.

Prévisionnel de trésorerie :

Pour prendre les meilleures décisions en ce qui concerne les dépenses de votre entreprise, Fygr met à votre disposition une fonctionnalité de prévision de la trésorerie. Cette fonctionnalité vous permet de visualiser et de mesurer les impacts des futures dépenses, grâce à un affichage lisible en forme de graphique dynamique. Vous pouvez, ainsi, adapter vos dépenses pour les meilleurs résultats.

Combien coûte un abonnement Fygr ?

La tarification du logiciel dépend de la formule choisie. Fygr propose 3 offres. L’offre Starter, Pro et Entreprise. Fygr vous propose également une période d’essai gratuite de 7 jours sans carte bancaire. Vous pouvez durant cette période choisir l’abonnement qui s’adapte le plus aux besoins de votre entreprise.

L’offre Starter :

Pour 35 euros HT par mois, vous aurez droit bien évidemment au logiciel, à 3 utilisateurs avec un maximum de 5 et à une seule banque incluse. Vous ne pouvez pas ajouter une banque ou des banques supplémentaires à cette offre. Pas de prévisionnel automatisé ni de multi-devises.

L’offre Pro :

Cette formule s’avère plus attractive. Elle propose 2 banques incluses avec un maximum de 5, 3 utilisateurs avec un maximum de 10. En plus, l’offre pro vous donne accès au prévisionnel automatisé et aux multi-devises. Le tout pour un coût de 50 euros HT par mois.

L’offre Entreprise :

Pour 100 euros HT par mois, vous aurez droit à 3 banques incluses avec un nombre maximal de 10 banques, 5 utilisateurs avec un maximum de 20. Sans oublier le prévisionnel automatisé et les multidevises.

L’ajout d’une banque supplémentaire vous coûtera 10 euros. Vous devez, également, payer 5 euros par mois pour chaque utilisateur que vous ajoutez.

Si vous cherchez un abonnement plus adapté à vos besoins, vous pouvez demander une offre sur-mesure à Fygr.

Quels sont les avantages et inconvénients de Fygr ?

Quels sont les points forts du logiciel ?

● Fygr propose un logiciel simple et facile à utiliser.
● La société présente sa tarification en toute transparence
● Fygr propose une période d’essai, nécessaire pour déterminer l’offre la plus adaptée.
● Propose une offre sur-mesure.

Quels sont les points faibles du logiciel ?

● Fygr ne propose pas d’application mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entrepreneuriat