22 septembre 2021

Avis et test de Soldo

Pour la bonne marche de l’entreprise, il est important de disposer d’un système de gestion de trésorerie performant, afin de gérer efficacement les dépenses de la société. Plusieurs entreprises proposent des solutions financières comme Soldo. Cette entreprise propose des fonctionnalités dédiées pour gérer de manière efficace les dépenses de différentes tailles d’entreprises.

Les solutions proposées par Soldo

Soldo propose trois solutions financières selon la taille et le type d’entreprise. Une solution « Chef d’entreprise » pour les petites entreprises. Une solution « Entreprise » pour les grandes entreprises. Et une solution « Organismes à but non lucratif ».

La solution Chefs d’entreprise de Soldo

Soldo propose à travers cette offre de faciliter la gestion des dépenses pour les petites entreprises. Elle permet aux administrateurs de commander des cartes pour les employés ainsi que pour les différents services. Les administrateurs peuvent contrôler les coûts grâce aux limites et règles de dépenses qu’ils peuvent personnaliser. Pour assurer une meilleure gestion des dépenses, l’application Soldo permet aux employés de photographier les reçus après chaque achat. Soldo permet également à ses clients de gérer la trésorerie depuis une interface web. Il est également possible de fournir aux collaborateurs des cartes Soldo prépayées. Vous pourrez exporter les données des différentes dépenses (reçus, notes, transaction, …) collectées  vers des systèmes de comptabilité comme Xero. Évitant, ainsi, des erreurs d’enregistrement et de TVA.

La solution Entreprise de Soldo

Cette solution est conçue principalement pour aider les grandes entreprises à maîtriser leurs dépenses. Elle permet à ces entreprises de gérer facilement les frais et les dépenses avec la plateforme de Soldo. A savoir que Soldo vous permet de réserver une démo afin d’essayer la plateforme. La plateforme vous permet, également de créer des comptes dédiés à certaines dépenses, des projets, des services ou même à des employés. Ceci facilite énormément la gestion des dépenses de l’entreprise surtout pour une entreprise de grande taille. Ces dépenses sont contrôlables par l’administrateur par le biais des cartes Soldo. Pour les paiements en ligne, il est possible de fournir aux employés des cartes virtuelles qui se situent sur l’application mobile. Soldo vous permet de visualiser votre budget en temps réel. Ce qui peut s’avérer nécessaire pour prendre les meilleures décisions.

La solution Organismes à but non lucratif de Soldo

Soldo offre une réduction de 30% sur les abonnements proposés par cette dernière. Les gérants des organismes à but non lucratif profiteront aussi des mêmes interfaces disponibles dans les deux autres formules, à savoir, l’application mobile et la plateforme web. Soldo vous permet de fournir des cartes de paiements Mastercard au personnel. Vous pouvez photographier les reçus pour assurer une bonne maîtrise de dépenses. En qualité d’administrateur, vous êtes capable de contrôler en temps réel votre budget et d’exporter vos données de transactions vers un système comptable en quelques clics.

Les formules proposés par Soldo

Soldo propose 2 formules, l’abonnement Pro qui semble être le plus populaire et l’abonnement Premium. Pour ces abonnements vos aurez droit à des cartes Mastercard, une application mobile pour les employés et une interface web pour les administrateurs. Ces formules proposent d’autres fonctionnalités.

À titre d’exemple, la formule Pro vous offre la possibilité d’intégrer un logiciel de comptabilité, transférer les fonds gratuitement et instantanément et la recharge automatique des cartes ainsi que d’autres fonctionnalités.

L’abonnement Premium propose, en plus des fonctionnalités offertes par la formule Pro, des cartes non nominatives personnalisables pour les utilisateurs ou les projets, des rôles configurables pour les utilisateurs, administrateur, responsable, ou quelques soit votre rôle dans l’entreprise. Cette formule propose aussi des rapports avancés par période, par devise ou par utilisateur.

La tarification de Soldo

Pour profiter des fonctionnalités proposées par l’abonnement Pro vous devrez payer une somme de 5 euros par carte par mois. Alors que le tarif de la formule Premium est fixé à une somme de 9 euros par carte par mois.

Pour les entreprises qui ont besoin de plusieurs cartes, Soldo donne la possibilité de contacter un Customer Success Manager, une intégration personnalisée et formation sur les produits ainsi que d’autres fonctionnalités et sans oublier celles proposées par la formule Premium.

L'entrepreneuriat