20 octobre 2021

Avis et test de Sellsy

Sellsy est un logiciel tout en un Français, conçu pour faciliter la gestion des relations avec les clients, de la facturation et de la comptabilité. La société Sellsy compte aujourd’hui 30 000 clients. Elle a pu développer un logiciel CRM puissant qui s’occupe de la gestion de la comptabilité, marketing, de la facturation ainsi que de vos ventes. Voici un test complet de Sellsy, les personnes qui peuvent l’utiliser, ses différentes fonctionnalités, sa tarification et quelques avantages et inconvénients du logiciel.

À qui s’adresse Sellsy ?

Sellsy propose une vaste sélection de fonctionnalités. La tarification semble viser une clientèle moyenne et haut de gamme du marché. Sellsy s’adresse à tous les types d’entreprises à savoir, les PME, les entreprises de services, les agences web et celles de communication, les boutiques e-commerce et les start-ups. Concernant les start-ups, Sellsy sera la solution idéale, car la solution pourra s’adapter à une entreprise en croissance rapide, et n’aura pas besoin de changer d’outil.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Sellsy ?

CRM et la gestion des contacts :

Sellsy vous permet à travers son outil tout en un de gérer facilement et rapidement vos clients, vos fournisseurs ainsi que vos prospects. Bref, vous pouvez gérer tous vos contacts. Ces derniers sont catégorisables en libellées.

Lors de la création d’un nouveau prospect, Sellsy vous permet, tout en gagnant du temps, de créer le contact et la société associée et ainsi, créer un devis ou une opportunité.

Vous aurez droit également à un annuaire d’entreprises. Vous pouvez, ainsi, rechercher une entreprise par son nom ou par SIRET. Cette fonctionnalité vous permet d’enrichir votre base de données par des informations utiles à savoir le code NAF, numéro TVA et l’adresse.

L’historique des interactions avec un contact est accessible depuis la fiche de ce dernier tout au long des prochains événements (appels, tâches, etc.).

Le nombre de contacts que vous pouvez gérer grâce à cet outil est infini.

Le suivi d’opportunités :

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez suivre le cycle client à l’aide d’un pipeline que vous pouvez personnaliser. Ce pipeline vous permet de visualiser les affaires en fonction de leur maturité. Les données affichées par le pipeline sont : piste – prospection – contact téléphonique – envoi de devis – négociation. Toutefois, vous pouvez personnaliser ces éléments et les adapter à vos besoins.

Le pipeline de sellsy vous permet de programmer l’envoi des e-mails à vos contacts à chaque étape. Ainsi, vos clients et vos prospects recevront des e-mails en automatique.

La synchronisation des e-mails :


Sellsy vous permet de relier votre mail au logiciel. Ainsi, Sellsy vous permet de sauvegarder vos emails au sein de l’outil tout en les reliant à vos contacts. Les emails Google et Microsoft Office sont supportés. Vous pouvez également envoyer des e-mails depuis le logiciel.

Gestion des tâches et des rendez-vous :

Sellsy vous permet de gérer facilement vos tâches et vos activités à savoir, les appels, les rendez-vous, etc. Vous pouvez ainsi visualiser vos tâches ainsi que celles de votre équipe sous la forme d’un calendrier. Ce dernier est synchronisable avec votre agenda Google, Office 365 ou Outlook.

Sales automation :

La société Sellsy propose des fonctionnalités permettant le tracking des leads. Cette fonctionnalité suit le client depuis son entrée sur votre site Internet jusqu’à son départ. Vous avez ainsi la possibilité de mettre en place une stratégie de lead scoring. Vous aurez accès à tout son historique de navigation sur le site. Vous saurez, alors, s’il est intéressé par votre entreprise. Pour profiter de cette fonctionnalité, il vous suffit d’intégrer le plug-in Sellsy à votre site web.

Pour essayer ces fonctionnalités, Sellsy vous propose une période d’essai de 15 jours.

Quelle est la tarification de Sellsy ?

Le coût du logiciel varie selon les modules choisis ainsi que le nombre d’utilisateurs. La fonctionnalité CRM est incluse dans toutes les formules. Il vous coûtera 20 euros par mois par utilisateur si vous choisissez un abonnement annuel. Un abonnement mensuel vous coûtera 25 euros par mois par utilisateur. Les deux abonnements exigent un minimum de 2 utilisateurs. Vous pouvez ajouter les modules facturation et comptabilité pour 30 euros par mois chacun.

Votre expert-comptable accédera gratuitement au logiciel si vous ajoutez le module comptabilité.

Quels sont les points forts de Sellsy ?

Il propose une version d’essai.
Logiciel tout en un complet

Quelles sont les limites de Sellsy ?

Pas de version gratuite
Tarifs relativement élevés

L'entrepreneuriat