17 mai 2022

Avis et test de Ohme

avis, test, logiciel, gestion, comptabilité, Ohme

Ohme est une plateforme destinée aux associations, ONG, collectivités et a été conçue par OneHeart, elle-même spécialisée en communication et levées de fonds. Ohme est un logiciel CRM en SaaS dont le but est d’aider à la digitalisation des structures associatives. Ohme centralise tous les outils nécessaires à la collecte et à la gestion des données de l’association. Ainsi, le CRM  permet de mutualiser toutes les communautés de l’association. Voici un test complet de ce logiciel de gestion.

Quelles sont les fonctionnalités de Ohme ?

Gestion des contacts

Ohme permet d’avoir des contacts illimités quelque soit l’offre souscrite, qu’on peut aisément importer ou exporter. On peut effectuer des actions collectives sur les contacts comme une suppression, envoyer des mails, et même des fichiers joints.

Gestion des paiements

Il existe des outils qui grâce à cette fonctionnalité permettent d’avoir des tableaux récapitulatifs de tous les paiements. Vous aurez accès à tous les dons reçus, les adhésions, le crowdfunding et vous pourrez émettre des reçus de paiements. Que ce soit des reçus fiscaux ou des factures.

Catégorisation et segmentation

Une automatisation peut être effectuée à ce niveau permettant de classer automatiquement toutes les données relatives à l’association. Ohme permet ainsi d’avoir des champs étiquetés selon vos besoins. Cela offre également la possibilité d’avoir des groupes de contacts.

Statistiques et suivi de l’engagement

En un coup d’œil, il est possible de suivre l’évolution de vos activités. Tout est affiché pour  permettre de vérifier le niveau d’engagement vis-à-vis de l’association et les données statistiques des réseaux sociaux. Ainsi, il est possible de prioriser la campagne de son choix et améliorer l’exposition.

Intégration des applications partenaires

Ohme offre la possibilité de centraliser les données en un seul endroit, il sera possible d’intégrer des applications tierces. En effet, on peut ajouter des réseaux sociaux et les gérer, agissant ainsi sur les campagnes qui y sont lancées. En outre, on peut ajouter les applications partenaires telles que Stripe, HelloAsoo, MailChimp, Weezevent et Google Analytics.

Quelle est la tarification de Ohme ?

  • Offre Découverte

Après avoir achevé la procédure d’inscription, Ohme offre 15 jours d’essai pour accéder aux différents outils et fonctionnalités. Ainsi, l’offre découverte est automatiquement activée. Cette offre est gratuite, sans engagement et propose une version un peu restreinte du logiciel en ce qui concerne les fonctionnalités. Elle convient aux associations ayant un utilisateur unique avec moins de 500 contacts.

  • Offre Murmure

Elle est adaptée aux associations ayant un budget inférieur à 350 000 euros et coûte 23.9 euros par mois. Par contre, un abonnement annuel reviendra à l’équivalent de 19.9 euros le mois. À partir de cette offre, toutes les fonctionnalités sont disponibles et le nombre d’utilisateurs est illimité. De plus, le nombre de contacts est quasiment illimité et la formule Murmure de Ohme propose un support disponible 5j/7.

  • Offre Envolée

Cette offre coûte 59.9 euros le mois, mais revient à 49.9 euros par mois pour un abonnement souscrit annuellement. Cette formule s’adresse aux associations dont le budget est compris entre 350 000 et 700 000 d’euros.

  • Offre Flamboyance

L’offre Flamboyance est pour les associations au budget allant de 700 000 à 1 million d’euros. Le tarif mensuel est de 107.9 euros et de 89.9 euros par mois pour un forfait annuel.

  • Offre Parlement

Il s’agit de la plus grosse offre et s’adresse aux structures avec des budgets compris entre 1 et 3 millions d’euros. L’abonnement mensuel coûte 179.9 euros et 149.9 euros par mois pour un forfait souscrit annuellement.

Ohme propose des formules sur-mesure pour les grandes structures associatives. Ainsi, si l’association a certaines spécificités, il suffit de contacter le service client pour avoir un devis personnel.

Quels sont les avantages de Ohme ?

  • Facile à utiliser
  • Utilisable sur téléphone
  • Les tarifs sont abordables
  • Les données sont sécurisées
  • Dispose d’une période d’essai
  • 100% en ligne et facile à prendre en main
  • Intégrations API de nombreuses applications

Quels sont les inconvénients de Ohme ?

  • Est plus un CRM qu’un outil tout-en-un

Ce qu’il faut retenir

Les avis clients qui existent à ce jour sont très favorables, même s’ils sont peu nombreux. Cela est dû au fait que le service client est très réactif et l’intégration des applications externes est un gros plus. Il semble qu’Ohme soit une très bonne application pour les associations. La période d’essai de 15 jours gratuits sera particulièrement avantageuse pour effectuer un choix final.

L'entrepreneuriat