21 septembre 2021

Avis et test de ipaidthat

Ipaidthat est une jeune start-up française lancée en 2017. L’entreprise parisienne propose un logiciel tout en un qui permet aux dirigeants d’entreprise de bénéficier de nombreuses fonctionnalités et de services. Les dirigeants de ces structures bénéficieront de l’automatisation de certaines tâches pour gagner du temps. Ipaidthat s’occupe de la gestion de vos factures et de votre pré-comptabilité. La start-up a bénéficié de deux levées de fonds aboutissant à la collecte de 175 000 euros et 1.5 millions d’euros. L’entreprise compte aujourd’hui 500 clients.

Nous détaillerons dans cette fiche les différentes caractéristiques du logiciel à savoir les types d’entreprises auxquelles il s’adresse, les fonctionnalités qu’il propose, les frais d’un abonnement Ipaidthat et quelques avantages et limites de ce logiciel.

Ipaidthat: à qui s’adresse le logiciel ?

La startup parisienne s’adresse à tous les statuts juridiques à savoir les auto-entreprises et les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE et PME). Le logiciel est destiné également aux professionnels libéraux, aux associations et aux grandes entreprises. En effet, les formules proposées par Ipaidthat (que nous détaillerons dans la partie Tarifs), s’adaptent chacune à certaines formes juridiques.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Ipaidthat ?

Facturation :

La jeune entreprise française implémente un logiciel de facturation qui s’occupe de l’édition de vos factures et de vos devis. Il vous permet aussi de personnaliser ces documents à votre goût. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez gérer facilement les factures récurrentes, les stocker, ainsi que les bons de commande. Cependant, cette fonctionnalité s’avère être plus avantageuse, grâce à l’intégration d’un programme qui collecte automatiquement les factures. Grâce à la technologie OCR (reconnaissance optique de caractères) utilisée par ce programme, ce dernier peut collecter les factures depuis votre email ou votre espace client, tout en analysant automatiquement la date, le nom du fournisseur, le montant, la TVA et le numéro de facture. L’automatisation de telles tâches chronophages est un gain de temps apprécié.

Comptabilité :

Le point fort du logiciel Ipaidthat est l’automatisation. Ainsi, la start-up française permet de synchroniser votre compte bancaire au logiciel. Le suivi en temps réel de votre trésorerie devient alors facile et simple. Par ailleurs, vous pouvez procéder aux relances de paiements et vous serez notifié de toute irrégularité.

Ipaidthat permet la synchronisation avec plus de 300 banques européennes (traditionnelles et néo banques).

Gardez à l’esprit que Ipaidthat n’est pas un logiciel de comptabilité. Toutefois, il participe à la simplification de celle-ci. Il vous permet d’activer le mode comptable. Vous pouvez ainsi exporter les numéros de compte tout au long des autres documents exportables. Vous ne pouvez pas faire votre comptabilité depuis l’outil. Cette tâche est réservée à votre expert-comptable dont vous transmettrez les documents exportés.

Gestion des notes de Frais :

Ipaidthat met à votre disposition une application mobile vous permettant de prendre en photo les tickets de carte bancaire et les reçus. Ces derniers seront analysés grâce à la technologie OCR. Ipaidthat, alors, stockera les informations importantes. Ainsi, vos notes de frais seront sauvegardées au sein du logiciel et simplifieront davantage votre comptabilité. Une fonctionnalité comme celle-ci permet à Ipaidthat de gagner du temps.

Quelle est la tarification appliquée par Ipaidthat ?

Ipaidthat propose 4 formules. Le prix peut varier en fonction du nombre de factures éditées par mois.

La formule Collecte à partir de 36 euros par mois :

Grâce à cette offre, vous profitez de 6 collecteurs de sites et emails, du support par ticket et du stockage de 100 factures.

La formule Essentiel à partir de 49 euros par mois :

Grâce à cette offre, vous aurez droit à 6 collecteurs de sites et emails, à un rapprochement bancaire par une banque, à un logiciel de facturation et au stockage de 100 factures.

La formule Pro à partir de 79 euros par mois :

Vous profitez, en plus des services offerts par la formule Essentiel, du stockage de 200 factures, de 4 collecteurs de sites et emails supplémentaires pour un total de 10. Cette formule propose également un support par ticket, téléphone ou par chat, du rapprochement bancaire avec 2 banques, intégration de Stripe, et des exports personnalisés.

La formule Pro + à partir de 129 euros par mois :

Cette formule vous donne l’accès aux collecteurs illimités, au programme OCR, à l’association bancaire avancée et bien évidemment aux services offerts par la formule Pro.

Quels sont les avantages de Ipaidthat ?

● Propose un programme OCR
● S’adresse à tous les statuts juridiques
● Propose une période d’essai gratuit de 2 semaines

Quels sont les inconvénients de Ipaidthat ?

● 0.30 euros par facture pour les formules Essentiel et Collecte

L'entrepreneuriat