17 mai 2022

Avis et test de Alticash

avis, test, alticash, gestion, trésorerie

Alticash est un logiciel dédié à la gestion de la trésorerie, qui est destiné pour les professionnels. Avec son interface fluide et ses différentes fonctionnalités, ce logiciel propose un système de gestion. Il faut cependant noter que la plateforme n’est pas très connue, ce qui fait peut y avoir un manque d’avis clients sur internet. Dans le but de combler ce manque d’informations, un test complet d’Alticash a été réalisé. Ce test concerne les fonctionnalités ainsi que la tarification du logiciel.

Quelles sont les fonctionnalités d’Alticash ?

La gestion de la trésorerie

La gestion de la trésorerie est la fonctionnalité principale de l’application Alticash, par conséquent, il y a plusieurs sous-fonctionnalités. Il faut d’abord savoir qu’Alticash est accessible depuis un navigateur internet et donc vous n’aurez aucun besoin de télécharger et d’installer de logiciel. Le logiciel permet de  connecter automatiquement les différents comptes bancaires professionnels. De ce fait, il sera particulièrement facile d’importer des données bancaires et de classifier. Grâce à son système de suivi, il est possible d’effectuer un suivi du processus de facturation, comme les règlements et les paiements.

Interface sous forme de timeline

L’interface d’Alticash est sous forme de timeline et vous permet d’avoir un aperçu d’une grande quantité d’informations sélectionnées. Cette fonctionnalité permet aux entrepreneurs de gagner beaucoup de temps au lieu de se perdre dans des tableurs complexes. Le logiciel de gestion et trésorerie Alticash, permet de créer une carte et de la dupliquer autant de fois que vous le souhaitez. Par la suite, vous n’avez qu’à automatiser et de visualiser toutes les informations. En plus de tout cela, les informations sont automatiquement mises à jour, de quoi vous faciliter la tâche à chaque opération.

Simulations et scénarios

Cette fonctionnalité phare du logiciel permet d’effectuer certaines simulations suite à des décisions prévisionnelles. Ainsi, cette fonctionnalité de ce logiciel de trésorerie est un véritable assistant pour la prise de décision, afin de savoir si les décisions sont judicieuses, ou s’il y a des ajustements à effectuer. Lorsqu’on prévoit une grosse dépense par exemple, il est possible de l’inscrire et voir à quel point elle affecte le budget. De plus, l’interface de simulations  permet de revenir au budget réel presque instantanément; il suffira de l’effectuer en un seul clic. Une telle fonctionnalité permet de prévoir le budget sur les échéances à venir.

Automatisation et analyse des données

Dans tout logiciel et surtout pour un logiciel pour association, il y a plusieurs tâches répétitives à effectuer dans la gestion quotidienne de la structure. Cependant, le logiciel de gestion et de trésorerie Alticash, permet d’éviter de reproduire ces tâches répétitives et ainsi de les automatiser. L’import/export des données s’effectue automatiquement au même titre que la sauvegarde des données. Il n’y a donc plus besoin d’y penser ou de se soucier d’un bug de la connexion internet ou de l’ordinateur.

Quelle est la tarification d’Alticash ?

La tarification d’Alticash est assez simple étant donné que toutes les fonctionnalités sont disponibles, quelle que soit l’offre à laquelle on souscrit. On a tout de même droit à 2 semaines gratuites afin de se faire une idée des fonctionnalités du logiciel.

L’offre de base coûte 29 euros par mois hors taxes et peut être souscrite sans aucun engagement. On peut souscrire à une formule annuelle, elle coûtera 25 euros par mois hors taxes.

Cependant, cette offre peut évoluer vu que l’éditeur propose des forfaits personnalisés. Il est donc possible de recevoir un devis spécifique.

Quels sont les avantages d’Alticash ?

  • L’interface est intuitive et simple à utiliser
  • Gain de temps grâce à l’automatisation des données
  • Comptes bancaires connectés automatiquement
  • Système de prévisions très complet
  • Données actualisées en temps réel

Quels sont les inconvénients d’Alticash ?

Il peut se produire de légers bugs légers

Ce qu’il faut retenir

Alticash est le logiciel à utiliser s’il pour optimiser la gestion de la trésorerie. La plateforme est assez complète dans les services pour la gestion de la trésorerie. Il est également possible d’effectuer des prévisions qui  aideront à prendre de meilleures décisions.

L'entrepreneuriat